Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 novembre 2014

Cinéma - La Désolation de Smaug - Version Longue

desolation_smaug_vl_01J'ai vu la version longue de la Désolation de Smaug. Pour rappel, ma critique de la version Cinéma est disponible ici.

Pas grand chose à ajouter. Le film est efficace mais c'est une médiocre adaptation du bouquin.

Les scènes ajoutées n'apportent pas grand chose. J'ai eu un espoir en voyant que Jackson avait tourné la scène de présentation des Nains à Beorn mais le réalisateur a réussi à la louper... :'(

Le problème avec Peter Jackson est qu'il en fait toujours trop : les elfes font toujours plus d'acrobaties, les scènes de remplissage s'accumulent et les "clins d'oeil" au Seigneur des Anneaux pullulent (en fait on se demande si ce sont vraiment des clins d'oeil, j'u vois un manque d'imagination pour ma part).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coup de pouce ... ( sifflotement)
Répondre
K
Je pense que grâce à toi, je vais faire une substancielle économie. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de ce message pour te titiller sur un KS d'une petite boite suisse qui édite un excellent jeu de football fantastique: Helvetia cup. Ils ont besoin d'un coup de pousse. Pourrais tu relayer/blogguer ( tu peux te faire une idée sur mon blog : http://misterkrik.canalblog.com/ ) Merci <br /> <br /> <br /> <br /> K
Répondre
S
Je ne suis pas de votre avis, cette version longue améliore vraiment le film et c'est loin d'être une adaptation ratée, je trouve que Jackson à fait du très bon boulot en enrichissant le livre qui aurait été ennuyeux si adapté trop fidèlement à l'écran.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité