Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
28 novembre 2014

Battlelore : Command

A défaut de proposer de vraies nouveautés pour le jeu de plateau Battlelore, Fantasy Flight Games a mis en vente son adaptation sur Androïd et iOs (on notera avec plaisir que contrairement à GW, FFG n'oublie pas Androïd).

battlelore_app_01

Pour un peu moins de 8€ cette application pourrait être séduisante puisqu'elle apporte par exemple de nouvelles unités, une campagne (tout ce qui manque cruellement au jeu de base en quelque sort :( ) et surtout la possibilité de jouer contre une IA.

Mais elle a quelques défauts à mes yeux.

Tout d'abord elle modifie le gameplay. Ainsi sur Boardgame Geek certains joueurs ont noté que la gestion des cartes de commandement était différente, que les résultats spéciaux des dés étaient automatiquement appliqués sans laisser le choix aux joueurs ou encore que la majorité des cartes Arcanes avaient été modifiées. Bref le gameplay est assez modifié pour que cela s'éloigne trop du jeu de plateau pour que cela me convienne.

Et puis il n'y a manifestement pas (encore ?) de mode multi-joueurs en ligne.

Je n'investirai donc pas dans cette application, j'attendrai que Fantasy Flight Games daigne enfin enrichir un peu le jeu de plateau.

battlelore_app_02

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je viens juste de la récupérer ce matin et je trouve l'appli très bien. Effectivement, il y a qq écarts de règles avec la version plateau. Mais des modifs intéressantes et qui enlèvent même un peu d'aléatoire !<br /> <br /> Pour le savourer pleinement, plus l'écran est grand et mieux c'est ! car moi avec mon iphone 5, je galère un peu, mais cela reste très plaisant.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité