Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
18 décembre 2014

Cinéma - RIPD : Brigade fantôme

ripd_01Vu pendant ma grippe (^o^), RIPD : Brigade fantôme de Robert Schwentke avec Ryan Reynolds, Jeff Bridges, Kevin Bacon ou encore Mary Louise Parker.

Nick Walker, un policier tué lors d'une intervention, rejoint la brigade fantôme de la RIPD (Rest In Peace Department). Proctor, la supérieure, lui attribue comme coéquipier, Roy Powell et sa nouvelle mission est d'éliminer toutes les « crevures » se cachant encore sur Terre. Toutefois, Nick est déterminé à se venger de l'homme responsable de sa mort.

Je ne sais pas si c'était parce que j'étais malade ou quoi mais je n'ai pas été gâté avec les derniers films que j'ai pu me mettre sous la dent. Après 300 Rise of an Empire, voici RIPD : Brigade fantôme...

A dire vrai je ne sais pas par où commencer avec cette adaptation de comics.

Le casting est plutôt bien trouvé (je reste un gros fan de Jeff Bridges), les effets spéciaux sont plutôt efficaces, ce n'est pas particulièrement raté (pour un film de ce genre). C'était juste ennuyeux. Du début à la fin. Tout est prévisible dans cette copie conforme de Men in Black (on ne parle pas d'extra-terrestres mais de morts-vivants mais pour le reste c'est exactement la même chose) et l'humour ne fonctionne pas vraiment.

Pourtant il y avait certainement des choses intéressantes à exploiter comme par exemple la couverture des agents du RIPD sur terre qui est complètement décalée mais manifestement c'était trop demander.

Je comprends pourquoi la chose a fait un énorme bide au cinéma. Grosse déception supplémentaire : L'Odieux Connard n'a même pas estimé nécessaire d'en faire une critique. Nan, il n'y a vraiment rien à sauver de ce film...

Pour le côté ludique on repassera. Il y aurait eu beaucoup à faire si le film avait été à la hauteur mais là cela ne donne pas envie de se creuser la tête... Je suis certain qu'il y a moyen de faire des trucs intéressants du côté des jeux de plateau sur le thème de Men In Black, on en reparlera si j'ai le temps de me pencher sur la question. ^^

ripd_02

ripd_03

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais même pas remarquer la ressemblance avec MIB tellement c'est mauvais. :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité