Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
6 janvier 2015

X-Wing Miniatures - Imperial Raider

Pendant mes congés, Fantasy Flight Games a annoncé la sortie prochaine du premier vaisseau immense pour l'Empire Galactique à X-Wing Miniatures : l'Imperial Raider. Le vaisseau est fourni avec un TIE Advanced. A première vue la bestiole semble être de la taille du Transport Rebelle, on peut donc imaginer que l'éditeur nous prépare également un autre vaisseau un peu plus grand... Et puis il doit certainement vouloir également prévoir un truc pour les contrebandiers.

SWX30-product-shot-tall

Cette nouvelle annonce pour le jeu confirme que j'en ai fait le tour (au niveau des achats, hein). Elle me laisse complètement froid, elle n'a en fait rien pour me plaire.

Tout d'abord c'est un vaisseau de l'univers étendu qui ne me parle pas du tout (je crois même qu'il a carrément été inventé par FFG, à vérifier).  Je vois un joli vaisseau mais je ne le rattache tout simplement pas à l'univers de Star Wars...

La présence du TIE Advanced pose le même problème : pour moi, c'est juste le chasseur de Vader, il  ne peut y en avoir qu'un. Aucun intéret donc. Et cela sans compter que FFG en profite pour booster le chasseur mais oblige par la même occasion les adeptes de jeu compétitif à acheter ce gros pack très cher...

La figurine  en elle-même ne m'impressionne pas des masses. Je trouve qu'elle est manque un peu de détails. En fait à bien y réfléchir, ce vaisseau fait un peu destroyer impérial du pauvre. Ils n'ont pas pu intégrer le vaisseau culte donc ils nous pondent un machin qui fera office de...

On ajoutera également que parmi les cartes d'équipage on trouve un amiral (mouais, disons qu'un tel gradé soit transporté dans un vaisseau de ce gabarit) et... l'Empereur lui-même ! Oo
Genre Palpatine s'amuse à prendre le risque de se faire descendre en voyageant dans un vaisseau de cette taille et sans une flotte sectorielle au grand complet pour le protéger...

Enfin je suis loin d'être convaincu par le mode "épique" de X-Wing Miniatures : trop long, trop lourd, pas du tout adapté à l'échelle du jeu.

Bref je vais malheureusement continuer à économiser des sous...

raider-right

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Personnellement, sauf accident (cadeau d'anniversaire) aucune chance que je me paye ce truc, à ce prix là, je pourrait investir dans une petite force Rebelle pour X-Wing....
Répondre
M
A quand une adaptation au format terrestre? Je rêve depuis des années de voir l'univers SW en figurines mais "terrestre".<br /> <br /> Rejouez la bataille de Hoth, avoir des AT-AT etc....le pied quoi!!!
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité