Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
11 janvier 2015

Planetfall - Revue du Commander Pack

Pas de modélisme aujourd'hui, j'avais trop à faire à la maison... :(

Par contre j'ai pris le temps de faire quelques photos car, ça y est, je me suis officiellement lancé à Planetfall de Spartan Games.

J'ai en effet profité que les premiers éléments hors boite de base soient arrivés à Trollune pour acheter le Commander Pack et le Core Helix Sorylian.

Le Commander Kit est en fait  un petit kit à destination du joueur Planetfall qui n'a pas fait l'achat de la boite de base comme c'est mon cas. Il contient le livre des règles, des planches de pions et gabarits, des cartes de jeu et en bonus deux pions d'objectif. J'en ai fait une revue complète sur le Spartan Forum.

Je suis mitigé sur la qualité de ce pack : les planches de pions ne sont pas toutes pré-découpées, les cartes de jeu sont en carton peu épais et plutôt tristounettes et les pions d'objectif sont clairement de la récup de pions 28mm destinés à leur futur jeu à cette échelle. Mais le livre des règles, au format A5, est plutôt joli (comme d'habitude avec Spartan Games). J'ai pu faire une première lecture des règles qui m'ont l'air assez sympathiques malgré quelques points un peu étranges. L'échelle n'est clairement pas la même que celle d'Epic Armageddon (point de concurrence entre les deux systèmes donc), elle se situe plutôt au niveau de W40k Apocalypse (de la très, très grosse escarmouche).

pf_commander_pack_01

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité