wmfdt_1

Pour participer au Warmaster Day Lyonnais sur le thème de la Chute d'Altdorf, j'ai décidé de reprendre la peinture de mon armée du Chaos pour Warmaster.

Problème, j'avais arrêté le travail car je n'arrivais à rien avec les Maraudeurs. La solution m'a été révélée avec le supplément La Fin des Temps : Glottkin. L'une des trois forces du Chaos qui attaque Altdorf est en effet un mélange de troupes d'élite du Chaos (guerriers et chevaliers du Chaos en tête) et d'hommes-bêtes.

J'ai donc lancé un projet ambitieux : peindre une force sur le thème de la Confrérie de la Rouille pour début mars. Mon plan de bataille est sur warmaster_fr : comme je ne suis pas fou, j'ai prévu trois listes d'armée différentes (1000, 1500 et 2000 points). Je n'espère pas atteindre les 2000 points dans un délai si bref mais je pense arriver sans problème à 1000 points et j'ai surtout pour ambition de parvenir à 1500 points.

Pour les Hommes-Bêtes, j'ai effectué une commande chez Eureka Miniatures. J'ai reçu mes figurines il y a quelques jours, en voici une petite revue.

De manière générale je suis un poil déçu : la gravure n'est pas super fine (cela devrait faciliter la peinture en principe) et les figurines sont un peu petites par rapport aux Citadel (cela doit être du vrai 10mm là où la gamme Warmaster tient plus du 11 voire 12mm).

Pour le count as de Maraudeurs, je vais utiliser un mélange de plusieurs références d'hommes-bêtes Eureka Miniatures. Les poses sont variées et si je n'ai pas encore fait l'essai je pense pouvoir caser entre 8 et 10 figurines par socle. L'effet de masse est ici important bien entendu.

Sur les photos suivantes les figurines Eureka sont comparées à de l'infanterie Orque Warmaster.

wm_hb_01

wm_hb_04

wm_hb_05

wm_hb_06

Pour la cavalerie maraudeur, je ferai appel à des centigores. Les figurines sont mieux gravées que les hommes-bêtes de base mais elles sont toujours un poil petit.

wm_hb_02

Enfin, cerise sur le gâteau, j'ai également pris des hommes-bêtes en armure (l'équivalent de bestigores) qui pourraient à terme être utilisées en count as de Guerriers du Chaos. Ces figurines sont plus grosses que les précédentes, je pense que je piocherais dedans pour me faire une figurine de l'Annonciateur, le chaman Homme-Bête qui s'allie à Gutrot Spume.

wm_hb_03

Il n'y a plus qu'à s'y mettre...

En fait j'ai déjà commencé puisque j'ai bien entamé la mise en couleurs d'une unité de Harpies. Celle que j'utilisais jusqu'à présent était non seulement mal peinte mais en plus constituée de vieilles figurines de chauve-souris WFB particulièrement hideuses.