J'ai d'abord cru faire un cauchemar en tombant sur la bande-annonce de Terminator Genisys :

Ouais, ils ont réussi à pondre un nouveau Terminator en mode Hunger Games (ie avec des héros ados) et avec un Arnold Schwarzenegger grisonnant continuant à jouer un Terminator : au début je croyais qu'il jouait le modèle humain du Terminator mais non, c'est bien un robot. J'imagine qu'ils vont nous expliquer qu'il s'est volontairement vieilli pour passer pour un humain, c'est affligeant.

On ajoute à cela un T1000 identique à celui du deuxième opus mais... asiatique (quelle originalité après nous avoir proposé un T1000 féminin dans le troisième film déjà pas formidable) et vous voyez le nanard qui va nous arriver cet été... :'(

Heureusement la mauvaise nouvelle de la sortie du film pourrait être rattrapée par une autre : River Horse, la société d'Alessio Cavatore annonce la sortie d'un jeu avec figurines portant sur le film (et seulement ce film ?). Je doute que le système de jeu soit révolutionnaire mais cela permettra la sortie officielle et légale de belles figurines de l'univers de la saga (on espère en tout cas qu'elles seront réussies ^^).

Pour l'instant nous n'avons droit qu'à un petit teaser (si on peut appeler l'image ci-dessous un teaser). J'espère surtout que River Horse ne s'est pas trop avancé et qu'ils ont bien ficelé le contrat de licence. Il y a trop eu de mauvaises surprises à ce niveau là pour que l'on ne soit pas méfiant (je pense bien entendu au prétendu 25ème anniversaire de Heroquest dont les droits - légaux et surtout moraux - sont plus que douteux ou encore l'adaptation de Alien vs Predator par Prodoss qui semblen mouliner un peu dans la semoule également).

terminator_genisys