Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 janvier 2015

Planetfall - Revue du Sorylian Collective Core Helix

sorylian_01

S'il y a bien une race qui m'a fait craquer pour Planetfall, c'est le Collectif Sorylian.

Ce sont en effet les figurines des armées Sorylians qui m'ont convaincu et en particulier leurs marcheurs lourds ressemblant à des lézards.

Pour bien débuter dans le jeu, j'ai donc fait l'achat de la boite Core Helix du Collectif, il s'agit de la brique de base d'une armée à Planetfall. Plusieurs autres Helixes seront bientôt mis en vente pour compléter cette boite, chacune traitant d'un aspect particulier de l'armée (soutien aérien, soutien lourd, etc.).

Coup de chance pour une fois, non seulement le look du Collectif me plait mais en plus il semblerait que leur style de jeu me convienne ! \o/

Je trouve en effet qu'ils ont un petit côté Squat, ils sont lents et tirent loin (et fort) tout en pouvant compter sur quelques troupes rapides pour s'emparer des objectifs ou harceler l'adversaire.

Pour fêter cet achat, j'ai fait une revue complète du contenu de cette boite sur le Spartan Forum.

pf_sorylian_core_helix_13

C'est une revue sans concession. Mes camarades du Spartan Forum me trouvent d'ailleurs un peu trop dur avec Spartan Games mais je pense être au contraire plutôt juste. L'éditeur n'est en effet plus une jeune pousse du marché de la figurine, elle a eu plusieurs années pour améliorer la qualité de ses figurines et de ses règles. De fait je ne peux plus lui apporter un soutien "aveugle" comme on a l'habitude de le faire pour des gens qui débutent ou pour des petites structures au statut quasi-amateur.
sorylian_02Je n'oublie pas non plus que Spartan Games a su se montrer aussi détestable que Games Workshop à bien des égards : on pensera par exemple au mauvais traitement de The Uncharted Seas à coups de révisions de règles et de gammes de figurines pour arriver ensuite à un abandon non assumé ponctué de promesses non tenues.

Planetfall a des atouts indéniables (gamme de figurines et règles sympathiques, possibilité de connecter le jeu à Firestorm Armada, etc.) mais il souffre aussi de défauts qui doivent être rapidement corrigés (les figurines en métal manquent terriblement de finesse comparées au previews 3D, les règles pondues par Spartan Games sont encore organisées en dépit du bon sens et tout ne semble pas encore finalisé - par exemple les listes d'armée ne sont pas encore stabilisées Oo).

J'espère que Spartan Games saura prendre les mesures nécessaires pour faire réussir le jeu car, en l'état actuel des choses, j'ai quelques inquiétudes...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité