Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 janvier 2015

Cinéma - Dragons

dragons_01Vu en DVD, Dragons de Chris Sanders et Dean DeBlois.

L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

J'entends beaucoup de bien de ce film d'animation depuis très longtemps, j'ai donc profité de l'occasion qui m'était donnée de le voir.

Ce Dragons est un peu comme Toy Story : il réussit à intéresser aussi bien les enfants que les adultes et ce n'est pas donné à tous les films du genre. Bien entendu le scénario est ultra-classique mais l'humour fait mouche et l'animation est très réussie.

Au début je m'en méfiais un peu car je n'aimais pas trop la tronche du dragon mais finalement il passe plutôt pas mal.

Bref cela fait passer une excellente soirée et cela donne envie de voir la suite.

A noter qu'en regardant le film je me disais qu'il n'y avait définitivement aucun jeu avec figurines sérieux qui essayait de jouer sur le côté design "animation 3D" (à la Pixar/Dreamworks et non chibi ou kawaï) pour se démarquer de la concurrence :  on pourrait même aller très loin avec des jeux avec figurines dont le but des joueurs n'est pas forcément de seulement tuer, massacrer et éviscérer les figurines adverses... ;)
Oh, il existe bien quelques jeux de plateau en mode "chibi" et/ou "kawaï" mais aucun éditeur n'a cherché à aller très loin sur ce genre de concept. Dommage, je pense que cela pourrait marcher pour un truc en pré-peint (aujourd'hui on peut faire des choses très jolies).

dragons_02

dragons_03

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité