En voilà une excellente surprise ! Fantasy Flight Games se décide enfin à soutenir correctement Battlelore ! \o/

Alors que devraient bientôt débarquer les renforts pour les Seigneurs Daqan et les Uthuk Y’llan, l'éditeur nous annonce d'autres nouveautés pour le jeu, à savoir un Géant des Montagnes et un Grand Dragon. Ces deux créatures sauvages peuvent être enrôlées dans chacune des deux factions et possèdent leurs propres règles spéciales. Par exemple le Géant des Montages peut transformer n'importe quel bâtiment en ruines alors que le Grand Dragon protège son nid (et son trésor) en incendiant les alentours.

battlelore_creatures_01

Chaque extension est fournie avec une figurine (les previews 3D sont plutôt sympathiques), les cartes et pions nécessaires pour jouer la créature concernée et trois nouvelles cartes Arcane permettant de personnaliser son deck de magie (j'ai un peu peur que cette partie là commence à se complexifier au fur et à mesure des sorties, il y a aussi un risque de voir débarquer des cartes de plus en plus puissantes afin de pousser les joueurs à investir dans les extensions comme cela se fait déjà à X-Wing Miniatures).

battlelore_creatures_02

A noter également que chaque extension propose également un scénario pré-construit. Entendez par là un scénario non générique ! Enfin ! Voilà une excellente nouvelle ! Ainsi ces scénarios mettent en valeur chaque créature : le premier met en scène une armée Uthuk Y’llan utilisant un Géant des Montagnes pour libérer des prisonniers (on imagine que le Géant va devoir transformer les prisons en ruines) et le deuxième voit Uthuk Y’llan et Seigneurs Daqan tenter de s'emparer d'un trésor défendu par son propriétaire, un Grand Dragon.

battlelore_creatures_03

Oui vraiment, cette annonce est un excellente nouvelle. Non seulement elle prouve que FFG se lance enfin dans un soutien actif de Battlelore mais en plus elles vont gommer en partie l'un des gros défauts du jeu : l'absence de scénario (non générique).

L'annonce est ici, il y est dit que ces extensions devraient être disponibles (en VO) entre Avril et Juin 2015 (à la rentrée 2015 en VF ?).