Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 février 2015

Planetfall - Sorylian Collective vs Relthoza

Comme prévu j'ai joué ma partie d'initiation à Planetfall hier après-midi. Un grand merci à vaudania, mon adversaire, ainsi qu'à Hannibal, aidé par trentsiss, qui a animé l'initiation.

J'ai fait un petit rapport de bataille sur le Spartan Forum.

Comme je le pressentais, le jeu est très sympa et plutôt rapide à jouer. Je retrouve là le plaisir que j'avais avec The Uncharted Seas : on ne se noie pas dans plein de détails inutiles comme à Dystopian Wars, cela va vite et c'est particulièrement létal. Le seul point qui peut me chagriner est que comme dans la plupart des jeux de figurines, je me sens à l'étroit avec le système de mouvement. J'ai tellement l'habitude du dynamisme et de la flexibilité d'un Warmaster ou d'un Epic Armageddon qu'il est dur de revenir à des systèmes de jeu plus conventionnels...

J'attends maintenant l'arrivée des renforts pour que l'on puisse commencer à jouer de vraies batailles mais j'ai l'impression qu'il va falloir être un peu patient car Spartan Games part dans tous les sens et semble vouloir sortir les nouveautés au compte-gouttes (et avec du retard puisque les dits renforts devaient sortir en janvier). J'espère que l'éditeur ne sabordera pas le jeu comme il a pu le faire pour d'autres...

pf_sorylian_relthoza_06
trentsiss et vaudania

pf_sorylian_relthoza_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité