Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 février 2015

Planetfall - Livres d'armée des Sorylian Collective et Directorate

pf_livre_armee_collectif_sorylianAyant commencé à investir un peu sérieusement dans Planetfall, j'ai logiquement créé une petite section dédiée au jeu sur les Chroniques Ludiques.
Je ne compte pas développer la chose outre-mesure mais comme j'ai déjà écrit plusieurs revues sur le jeu sur le Spartan Forum je me disais que cela valait le coup de les mettre en page convenablement et de les mettre en ligne.

J'ai ainsi commencé avec la revue du Commander Pack qui fournit tous les éléments nécessaires pour jouer si l'on n'a pas investi dans la boite de base (ce qui est mon cas).  J'y ajouterai bientôt la revue de la boite du Core Helix pour le Collectif Sorylian.
Mais surtout j'ai mis en ligne deux livres d'armée, un pour le Collectif Sorylian et un pour le Directorate (les deux armées que je compte collectionner). Pourquoi pondre ces deux documents alors que Spartan Games fournit déjà des PDF avec liste d'armée et statistiques pour chaque faction ?

Tout simplement parce que l'éditeur a fait le travail minimum ce qui rend leurs PDF fort peu pratiques. En y passant assez peu de temps, j'ai réussi à grandement améliorer la lisibilité de la liste d'armée et des statistiques. Je soupçonne Spartan Games de ne pas avoir fait beaucoup d'efforts en partie pour mettre en valeur de futurs livres d'armée papier qu'ils comptent vendre plus tard (quand ils auront stabilisé les listes d'armée, c'est pas pour maintenant).

C'est un premier jet qui mérite relecture, il y a certainement des coquilles donc n'hésitez pas à me les signaler si vous en détectez.

Bien entendu je mettrai à jour mes livres au fur et à mesure des nouveautés...

pf_liste_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité