Qui dit Warmaster Day en approche dit peinture de la Confrérie de la Rouille à l'échelle 10mm. ^^

Gutrot Spume, le Seigneur des Tentacules

Je suis passé en mode panique la semaine dernière pour réussir à finir de peindre mes premières figurines d'Hommes-Bêtes : deux hardes d'infanterie (count as de Maraudeurs), deux hardes de centigores (count as de cavalerie maraudeurs) et l'Annonciateur (count as de Sorcier du Chaos), le chaman Homme-Bête qui s'allie à Gutrot Spume pour attaquer Altdorf.

En parallèle je devais aussi peindre le dit Gutrot Spume et une unité de bêtes de Nurgle (count as de Chiens du Chaos).

Le tout ne permet pas d'aligner 2000 points du Chaos mais en forçant un peu j'arrive à atteindre les 1500 points pas super équilibrés.

Sur la table de travail j'ai également commencé une unité de Chars du Chaos (arriverai-je à la terminer vendredi après-midi juste avant le Warmaster Day ? Rien n'est moins sûr).

Malgré tout je suis assez content d'avoir réussi à peindre ces 5 unités et 2 personnages en un temps record pour moi (environ 2 mois). Cela a été un travail à la chaîne particulièrement éprouvant car je déteste cela. Rien n'avance et on a l'impression de faire du sur place. Heureusement cela en valait la peine.

Le résultat, comme vous pouvez le voir ci-dessous, est un honnête tabletop qui devrait bien passer sur un champ de bataille. Faudra cependant compter aussi avec mes vieilles figurines peintes il y a des lustres et qui sont nettement moins belles... Sans elles je serais en effet loin des 1500 points. :(

Commençons par les hardes d'infanterie menées par l'Annonciateur. Je trouvais les figurines Eureka Miniatures un peu petites et j'avais peur du résultat mais finalement cela passe pas mal. La comparaison avec des Guerriers du Chaos n'est par exemple pas choquante. Je me suis contenté de mettre 6 figurines par socle, cela fait moins "horde" mais c'était plus rapide à peindre et surtout plus facile à socler.

wm_rouille_01

wm_rouille_05

On continue avec les Centigores. Les figurines sont vraiment sympa et remplacent à merveille la cavalerie Maraudeur que je n'arrive pas à peindre (j'ai une unité en cours de peinture depuis des années). Je n'ai mis que trois figurines au lieu des quatre habituelles pour de la cavalerie mais je trouvais que cela faisait trop serré et la cavalerie maraudeur est plutôt de la cavalerie légère de toute façon (tout fait cavalerie légère à côté des Chevaliers du Chaos de toute façon ^^).

wm_rouille_02

wm_rouille_07

On termine avec mes Bêtes de Nurgle (count as Chiens du Chaos) faite à partir de figurines Monsterpocalypse et de Nurglings Citadel. Le rouge est moins flashy en vrai.

wm_rouille_03

Pas de photo en gros plan de Gutrot Spume car le monsieur est flou sur tous mes essais, faudra vous contenter de la miniature en début d'article.

Et voici la petite photo de famille des figurines peintes depuis début janvier, date à laquelle j'ai décidé de me peindre une force de Confrérie de la Rouille pour Warmaster. Sans la contrainte de délai liée au Warmaster Day je n'aurais jamais réussi à peindre autant de figurines en "si peu de temps". Si j'arrive à peindre quelques unités de plus, je devrais pouvoir ajouter une troisième armée de 2000 points 100% peinte à ma collection Warmaster. :)

wm_rouille_04