Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
11 mars 2015

Battlelore - Annonce des Razorwings et à propos du fluff

Que de surprises pour Battlelore ! Alors qu'en fin d'année Fantasy Flight Games ne semblait plus du tout s'intéresser au sort de cet excellent jeu, voici que les annonces s'accumulent !

Après le Dragon et le Géant, l'éditeur annonce en effet la sortie d'une nouvelle extension : les Razorwings. Il s'agit une fois de plus d'une unité neutre pouvant être déployée dans n'importe quelle armée. Ces créatures volantes semblent exceller dans le harcèlement. Une règle spéciale leur permet même de frapper depuis leur nid (un nouvel hexagone remplaçant une colline de sa zone de déploiement) sans risquer la moindre riposte.

Cette extension apporte également trois nouvelles cartes d'arcane et surtout un nouveau scénario original mettant en scène une troupe Daqan cherchant à fuir un territoire Uthuk infesté de Razorwings ! :)

Quant aux figurines, les previews 3D montrent des monstres volants classiques mais plutôt efficaces.

bt05-layout

Je suis vraiment satisfait du virage entrepris par FFG pour dynamiser le jeu. Il ne manque plus qu'un peu de fluff pour lui donner une âme. Malheureusement cela ne semble pas être la priorité de l'éditeur et il est difficile d'en savoir plus sur leur univers maison. A tel point que les fans doivent s'organiser seuls pour regrouper les morceaux de fluff éparpillés ici ou là. Voyez par exemple l'énorme boulot fait par l'un des membres de BGG ici. Il y a encore beaucoup de choses que l'on ignore sur Terrinoth et c'est malheureux car cela empêche vraiment de se plonger à fond dans le jeu (je me demande comment font les fans de Descent à ce sujet là d'ailleurs).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le problème est que les règles de la V1 m'ont laissé sur ma faim, a tel point que j'ai fais mon propre système de règle, j'aime pas trop être tributaire des cartes pour pouvoir activer les unités des côtés ou centre, il y a eu une correction sur la v2 visiblement (activer selon la carte 2 unités a droite ou 1 seule ailleurs pour exemple).<br /> <br /> maintenant ce qui m'embête le plus c'est le manque d'histoire (1 page dans les règles), ne connaissant pas les autres jeux de cet univers (runewars, descent etc...), je sais pas trop encore si achat ou pas.
Répondre
T
Quelle taille penses-tu que ces bestioles feront? Elles pourraient faire de bonnes harpies/gargouilles pour WFB!
Répondre
E
Oyez, j'ai pas encore le jeu de base car j'attendais de voir si FFG allait soutenir ou faire coulé ce jeu, je suis bien d'accord avec toi c'est une bonne surprise les trois petites extensions, du coup peut être que..............
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité