Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
24 mars 2015

Imperial Assault - Des annonces par milliers

ia_01

Imperial Assault, le jeu de plateau dans l'univers de Star Wars, est à peine sorti en VO et toujours pas en VF mais FFG multiplie les annonces.

Ainsi une grosse extension est déjà prévue, Twin Shadows, et permettra aux joueurs de transporter leurs aventures sur Tatooine : 6 nouvelles missions formant une campagne (on pourra même jouer une mini-campagne pour sauver Han Solo) seront disponibles ainsi que de nouvelles unités, de nouvelles tuiles de jeu, etc.

Par contre, on notera que même si Boba Fett apparaît en gros sur la boite, sa figurine n'est pas disponible dans l'extension. Mais pas de panique (sauf pour votre compte en banque), cela semble être la logique suivie par FFG depuis Descent 2 : les boites de jeu ne contiennent que les figurines des troupes génériques, les figurines de héros et vilains sont disponibles à part. Et ô suprise, cette extension sera en effet accompagnée par la sortie des figurines de Boba Fett ou encore de R2-D2 et C3-PO, les héros de Twin Shadows...

Cette multiplication des sorties pour Imperial Assault m'a fait un peu réfléchir. Je comptais investir dans le jeu mais vu tout le matos qui sera disponible à terme et ma résistance limitée à l'achat compulsif je m'aperçois que je risque fort de dépenser beaucoup d'argent pour un jeu qui ne sortira que très rarement. Il y a donc de fortes chances pour que je ne me lance pas dans cette aventure là, je me contenterai de ma collection (relativement complète) de figurines de Star Wars Miniatures si jamais j'ai envie de revivre les escarmouches de l'univers de Star Wars. :)

ia_02

ia_03

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est clair que les petites extensions semblent bien cher pour le "peu" qu'elles apportent. Surtout si tu as déjà les figs SW Mini... Ca fait 10€ pour les cartes...<br /> <br /> Pour les extensions Twin Shadows, même sans savoir le prix, ça semble tout de suite plus intéressant vu qu'elles vont apporter plus de choses.<br /> <br /> Après, je n'arrive toujours pas à voir si le mode campagne à un côté win-win (ou lose-lose ^^) trop prononcé ou non. Vu que je 'nai fait que qq parties.<br /> <br /> Est-ce que la nouvelel campagne en 6 scénario permet de réutiliser les héros qui auraient déjà fait la première campagne ? Si oui, est-elle équilibrée avec des vétérans ou faut-il obligatoirement jouer des Novices ?<br /> <br /> C'est un jeu qui me tente beaucoup, même s'il n'est pas exempt de défaut. mais comme j'essaie de 'mobliger à être raisonnable (et c'est difficile !)...
Répondre
B
J'me dit la même chose que fbruntz, à 10€ la fig ça risque de faire mal en plus du jeu et de l'extension...
Répondre
A
Excellente résolution! :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité