Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
13 avril 2015

Star Wars : Armada - Le jeu des comparaisons

Pour compléter ma revue du matériel de jeu Star Wars : Armada, je vous propose quelques photos comparant les figurines à celles d'autres gammes.

On commence logiquement avec Star Wars Starship Battle qui proposait de jouer à la même échelle de jeu mais avec des figurines nettement moins sexy. Je n'avais qu'une corvette et qu'une frégate en stock pour effectuer cette comparaison et finalement le vieux Starship Battle ne s'en sort pas si mal (mieux que lors de la comparaison des chasseurs avec X-Wing en tout cas).

swa_comparaison_01

Si la Corvette Corellienne Starship Battle est assez ratée (figurine un peu tordue et arrière du vaisseau trop massif), la Frégate Nebulon B tient bien la distance. On lui reprochera juste d'être un peu courte par rapport à celle de SWA mais la figurine pourrait presque être utilisée pour représenter une deuxième Frégate à moindre frais (il faudrait juste trouver un moyen de reproduire le socle et tous les gabarits nécessaires).
Je n'ai pas encore eu le temps de refaire le tour de ma collection mais je pense qu'il y a quelques petites choses à récupérer de Starship Battle pour Star Wars : Armada. Si je trouve quelque chose je vous en reparlerai. ^^

Pour le fun j'ai également fait des photos comparatives des vaisseaux Star Wars : Armada avec X-Wing Miniatures... C'est toujours amusant de voir concrètement la différence d'échelle. ;)

swa_comparaison_02

Comme beaucoup de joueurs, je compte bien peindre mes escadrons mais ce n'est pas en tête de ma liste des priorités. En tout cas on voit bien ici que le choix de ne pas pré-peindre les petites figurines de chasseurs est certainement lié à un problème de coût de production pour Fantasy Flight Games : difficile de faire quelque chose de propre à un niveau industriel.

Plus impressionnant, comparons les Corvettes Corelliennes !

swa_comparaison_03

swa_comparaison_04

Faire ces photos m'a vraiment donné envie d'écrire un petit scénario mixte SWA/XWM sur le thème du Tantive IV : une bataille qui se jouerait autant à l'échelle SWA (le Tantive IV tente de fuir un Destroyer Impérial) qu'à l'échelle X-Wing Miniatures (le Tantive IV est harcelé par les chasseurs impériaux). Il y a certainement un truc sympa à jouer là.

Mine de rien je commence vraiment à avoir envie de tester le jeu. Faut que je trouve une opportunité de le faire rapidement.

La prochaine fois je vous ferai d'ailleurs part de mon sentiment sur les règles. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouais! Ou alors, tu dis qu'il y a méchant qui a un rayon miniaturiseur! :D
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité