La deuxième bande-annonce de l'Episode 7 de Star Wars a été dévoilée !

C'est une bande-annonce qui s'inscrit résolument dans l'ambiance de la trilogie originale et je trouve cela plutôt bien. Cela commence d'ailleurs par une première scène impressionnante sur Tatooine avec l'épave d'un Destroyer Impérial (et celle plus modeste d'un X-Wing) : on est directement dans l'ambiance !

Exploitation Ludique : qui dit épave, dit bataille spatiale. Qui dit Destroyer Impérial dit Star Wars : Armada ! Même si la bataille de Tatooine n'est pas explicitée, cela pourra faire l'objet d'un scénario s'inscrivant directement dans l'ambiance de la saga.

sw_e07_01

La voix off de Luke Skywalker reprenant un dialogue bien connu du Retour du Jedi continue d'entretenir l'ambiance "trilogie originale". A ce sujet j'ai un peu peur : dans le deuxième Star Trek, J.J. Abrams a pondu quelques scènes lourdingues sensées faire clin d'oeil à l'original (la "mort" de Kirk calquée sur celle de Spock par exemple), espérons que l'on évitera cela dans cet épisode 7.

On découvre ici le "visage" du futur grand méchant qui semble être un Sith casqué. C'est sobre mais peut-être un poil déjà vu après Vador, non ?

sw_e07_02

Les nouveaux Storm Troopers s'alignent devant une bannière rouge frappée d'un logo semblant dériver de celui de l'Empire, cela  permet d'imaginer que la Nouvelle République fera certainement face à une entité héritière de son vieil ennemi. Les nouvels armures des troupes de choc sont très stylées mais j'avoue qu'il y a un quelque chose qui me gêne : c'est un peu trop lisse à mon goût, je préfère la version précédente mais cela reste quand même efficace. Dans la photo ci-dessous on a l'impression que la scène se passe sur une planète de type Hoth. On va réviser nos classiques on dirait.

sw_e07_03

sw_e07_04

Notez également que l'on voit les panneaux d'un chasseur TIE, contrairement à ce que je croyais les chasseurs de l'Empire semblent avoir bien évolué. C'est un peu étrange de les retrouver là cependant sachant que le successeur naturel du TIE était en principe l'Interceptor et que l'on ne devrait donc plus voir ce type d'appareil 30 ans après la Bataille d'Endor.

Une scène nous montre un chasseur TIE nouvelle génération qui sème le chaos dans un vaisseau impérial, il s'agit certainement d'un détournement par l'un des héros du film.

Exploitation Ludique : il va certainement y avoir matière à organiser des escarmouches dans le même style que ce qui a pu arriver dans l'Etoile de la Mort lors de l'Episode IV. SdA, Imperial Assault et autres systèmes à la Chain Reactions seront à la fête ! :)

Dans une scène suivant on découvre la silhouette du successeur du Destroyer Impérial ! On garde la forme classique triangulaire mais avec un nez coupé. FFG aurait annoncé avoir les droits sur le films, j'espère qu'on verra la bête adaptée à Star Wars : Armada. Dans la même scène on peut également voir passer ce qui ressemble à la descendante de la Navette Lambda escortée par des chasseurs qui me semblent tout à fait originaux. Là encore on devrait voir des choses nouvelles à X-Wing (mince, moi qui pensais ne plus dépenser d'argent pour ce jeu ^^).

sw_e07_05

Autre point intéressant, on peut voir une sorte de storm trooper d'élite, une sorte de garde impérial à la sauce Episode VII ? Ca va encore ouvrir plein de possibilités pour les jeux d'escarmouche. :)

sw_e07_06

Sans surprise le Faucon Millenium est la cible de la chasse impériale, si FFG nous fournit les figurines qui vont bien à X-Wing, j'aurais matière à écrire quelques nouveaux scénarios. \o/
Les quelques images des combats montrent que cela sera beaucoup plus dynamique et impressionnant que dans la trilogie originale (pas difficile étant donné les décennies qui séparent les deux trilogies).

sw_e07_08

Enfin la bande-annonce se termine sur un dernier clin d'oeil à la trilogie originale : Han Solo sort du Faucon un pistolet-blaster à la main, Chewi se tient à ses côtés. Le truc est qu'il a 30 ans de plus et que cela casse un peu le mythe je trouve.

J'espère que JJ Abrams saura passer le relai à la nouvelle génération sans trop impliquer l'ancienne au risque de la faire plonger dans le ridicule (je suis toujours traumatisé par ce film qui n'existe pas et qui ne s'appelle pas Indiana Jones 4).

Toute cette bande-annonce est servie par la bande originale de l'ancienne trilogie, cela pète donc mais cela me laisse sur ma faim à ce niveau là : c'est Star Wars, il faut que la bande originale soit parfaite ! J'espère qu'ils ne se sont pas loupés ici car je ne sais pas si c'est le vénérable John Williams qui est aux commandes...

Purée, c'est loin décembre quand même... ^o^

sw_e07_07