A défaut de pouvoir tester Star Wars : Armada (ça me démange pourtant), j'ai décidé de farfouiller un peu dans ma collection de figurines pour Star Wars Starship Battles, le jeu de bataille complètement raté de Wizards of the Coast. C'est qu'à l'époque j'espérais pouvoir me constituer de quoi faire des flottes pour d'autres systèmes de jeu comme par exemple A Call to Arms ou Battle Fleet Gothic. Hélas le hasard n'a jamais été avec moi et je n'ai jamais réussi à mettre la main sur des exemplaires des Destroyers Impériaux ou des Croiseurs Mon Calamari (et impossible également d'en trouver facilement d'occasion - ok, j'ai pas beaucoup cherché).

J'ai fait quelques trouvailles car si les chasseurs SWSB sont assez moches, les vaisseaux de ligne ont de la gueule. On avait déjà vu ensemble par exemple que la Frégate d'Escorte Nebulon B SWSB tenait bien la comparaison avec celle de SWA.

J'ai tout d'abord trouvé deux exemplaires de Transporteur Rebelle. La figurine n'est pas aussi élancée qu'elle devrait l'être mais elle sera parfaite pour faire un pion d'objectif à moindre coût. J'imagine que FFG nous proposera sa propre version du Transporteur mais en attendant cette figurine, une fois soclée autrement, fera bien l'affaire.

swa_count_as_02

J'ai également mis la main sur une Frégate d'Assaut Rebelle.

swa_count_as_05La figurine est un peu tordue et sa gravure est un peu grossière mais elle est tout à fait présentable. Il lui faudrait peut-être un petit lavis ou deux ici ou là pour parfaire sa peinture.

Je me demande si elle ne serait pas utilisable en lieu et place de l'espèce d'horreur issue du jeu vidéo que Fantasy Flight Games compte nous servir dans la Vague 1...

Cela m'obligerait cependant à acheter l'extension (pour les cartes, socles et autres gabarits) mais l'Alliance Rebelle manque cruellement de puissance de feu en attendant l'arrivée des Croiseurs Mon Calamari... Si les extensions n'étaient pas si chères, je me poserais vraiment sérieusement la question mais je pense que je n'irai pas jusque là. Si jamais un producteur s'amuse à nous proposer des socles alternatifs, j'envisagerai peut-être de me bidouiller un petit truc pour utiliser cette figurine.

On va déjà commencer par traiter le côté tordu et lui appliquer quelques lavis...

swa_count_as_01

Parmi les navires de l'UE que je consentirai à supporter lors de certaines de mes batailles Star Wars : Armada, on compte aussi le Croiseur Impérial de classe Interdictor. Tout simplement parce que sa capacité à faire sortir les vaisseaux de l'hyperespace ouvre des tonnes de possiblité de scénarios, il serait criminel de passer à côté ! ;)

Je ne doute pas que Fantasy Flight Games nous proposera une belle version du vaisseau mais en attendant on pourra utiliser, au moins comme pion d'objectif, la figurine SWSB (peut-être après l'avoir repeinte). Au niveau de l'échelle par contre je ne sais pas du tout si cela colle.

swa_count_as_03

Enfin, ceux qui n'ont pas le courage d'attendre l'extension du croiseur Mon Calamari pourront se tourner vers la figurine du Viscount, le croiseur personnel de l'Amiral Ackbar (présent dans la boite de base de SWSB) et qui me semble à l'échelle, à défaut d'être très joli.

swa_count_as_04

Vu le temps que je passe à chercher des trucs autour de Star Wars : Armada, je pense qu'il est clair que le jeu me fait envie (cela peut aussi venir de la nouvelle bande-annonce de l'Episode VII ou celle, très réussie, de la Saison 2 de Rebels). Il faut vraiment que je passe à la phase de tests !