forbidden_stars_01

Comme à son habitude, Fantasy Flight Games nous dévoile petit à petit les mécanismes de jeu de son futur Forbidden Stars.

Aujourd'hui l'éditeur nous dévoile (ici) des informations sur la mise en place du secteur Herakon (un secteur mythique qui était perdu dans le warp jusque là et que tout le monde veut piller) et sur la distribution des ordres. Si j'ai bien compris les spécialistes, tout cela emprunte beaucoup au jeu de plateau Starcraft.

Si je n'ai pas forcément bien compris toute la subtilité de la gestion des ordres et du placement des pions d'objectif, j'aime bien le système de mise en place qui permet aux joueurs de non seulement créer la carte du secteur mais aussi de déployer ses forces. Cette phase devrait être super importante pour bien commencer la partie.

J'espère que le jeu ne sortira pas trop vite, avec Star Wars : Armada, les potentielles extensions Battlelore, Planetfall, la vague 4 de Troublemaker Games et divers autres projets que j'ai en cours, mes finances commencent vraiment à souffrir ! Oo'

fs01_diagram_orders