Il y a une constante chez Spartan Games : ils ne communiquent pas ou alors très mal. Depuis le temps j'assimile cela au pire à du foutage de gueule et a minima à de l'amateurisme mais certains sont encore assez indulgents avec eux.

halo_fb_02Pour Halo : Fleet Battles, leur prochain jeu de bataille spatiale sous licence Halo, l'éditeur a ouvert les pré-commandes en faisant preuve de son légendaire je m'en foutisme : ainsi vous ne trouverez aucune photos du matériel de la boite de jeu sur leur site de vente en ligne. En gros vous précommandez le jeu ici avec juste un petit descriptif du matériel pour vous motiver à dépenser les 80£ (~120€ quand même). Au moins Games Workshop soigne un peu mieux les apparences comme on peut le voir avec Assassinorum, son one shot en édition limitée dont la page de pré-commande nous montre un minimum le contenu de la boite de jeu.

halo_fb_03Pour en revenir à Fleet Battles, si j'ai la dent aussi dure contre Spartan Games, c'est que le jeu a vraiment l'air intéressant. La boite de jeu fournit plus d'une quarantaine de figurines ce qui veut certainement dire que le système doit être relativement abstrait et rapide (pas comme Firestorm Armada par exemple). Il utilise également des dés spéciaux ce qui milite encore un peu plus pour des règles simples et rapides. Bref, si j'étais fan de Halo, il y aurait de grandes chances pour que je m'intéresse très sérieusement à tout cela. Heureusement pour mon compte en banque, tel n'est pas le cas. Je ne compte plus vraiment investir dans d'autres jeux Spartan Games, Planetfall sera ma dernière aventure avec eux.

En attendant que l'éditeur se bouge un peu les fesses pour communiquer autour de Fleet Battles, vous pouvez quand même compter sur les fans qui étaient à Salute et qui ont pris des photos. Vous pouvez aller voir cela sur le forum officiel ici. La table de démonstration est assez jolie et les flottes très bien peintes. Attention quand même : les démos intégraient des figurines qui ne sont pas dans la boite de base, faudrait pas que Spartan Games vous aide à identifier trop facilement le contenu de cette dite boite, hein... :(

halo_fb_01