bt04_machinations_of_war

La seconde édition de Battlelore est un excellent jeu qui mériterait vraiment d'avoir une belle carrière. Malheureusement Fantasy Flight Games semble vouloir faire tout ce qu'il faut pour ne pas développer le jeu. Pour résumer : on attend toujours les extensions promises par l'éditeur depuis de très longs mois. :(

bt04_lore_card7

Bien entendu une certaine grève des dockers US a bon dos pour nous expliquer les retards mais je doute que cela ne soit que cela. Je pense plutôt que la plupart des efforts va à la juteuse exploitation de la licence Star Wars (je ne m'en plains pas trop quand même puisque cela nous a permis d'avoir Star Wars : Armada dont la vague 1 est annoncée en VF chez Edge).

Les choses vont-elles changer bientôt ? C'est possible (j'y crois encore) car l'éditeur et son distributeur français ont recommencé à communiquer sur les extensions des Gardiens d'Hernfar et des Hordes de Scorn qui apporteront moult renforts aux Daqan et aux Uthuk Y'llan.

Edge a en effet enfin annoncé officiellement la VF de ces deux boites (voir annonce ici) tandis que Fantasy Flight Games vient de nous proposer une petite présentation des nouvelles cartes Arcane qui seront disponibles en plus des nouvelles unités et cartes de scénario (voir ici en anglais).

Il est vraiment urgent que ces extensions soient enfin disponibles ! Petit à petit Battlelore tombe dans l'oubli (et c'est tellement facile de nos jours alors que les projets KS à succès se multiplient) et ses ventes doivent certainement s'en ressentir. Cela risquerait de pousser FFG à l'abandonner complètement ce qui serait une perte vraiment terrible pour les fans...

battlelore_ext_02