Le problème avec les vacances, c'est qu'elles ont une fin... :'(

Me voilà donc de retour en ligne après une semaine passée à Granville où, comme d'habitude, j'ai pris le temps de ne rien faire. Ou presque.

granville_mai_2015_03

J'ai eu un temps digne du coin avec pluie, plein soleil, tapis de nuages et belles éclaircies. J'ai donc pu multiplier les promenades au bord de la mer ou encore les bons restos. Mais ce n'est pas tout cela qui vous amène sur la Tribune Ludique, n'est-ce pas ? ;)

granville_mai_2015_04Je suis aussi allé au cinéma pour voir la suite des Avengers, l'Ere d'Ultron. Un bon gros blockbuster dont les américains ont le secret et qui fait son job, ni plus ni moins. J'en reparlerai plus longuement dans une autre note mais si j'ai passé un bon moment je n'ai pas non plus eu l'impression que cette suite apportait grand chose à l'immense (dans le sens grand, pas forcément mémorable, hein) édifice cinématographique qu'est en train de construire Marvel.

granville_mai_2015_01

A côté de cela j'ai réussi à sortir quelques jeux de plateau malgré les réticences de Mme fbruntz. Je lui ai promis de n'apporter que Pandémie à Granville et j'ai tenu promesse : dans les bagages, il y avait bien Pandémie le Jeu de Plateau (deux parties dont une victoire quand même, les stats commencent à être meilleures pour nous) ET Pandémie le Remède (la version jeu de dés, quelques parties soldées par un échec à chaque fois). :)

Je suis vraiment tombé sous le charme de cette version "jeu de dés" de Pandémie ! C'est complètement dans l'esprit du jeu de plateau, c'est bien pensé et les parties s'enchaînent très rapidement. Seul petit bémol soulevé par Mme fbruntz : il n'y a pas de plateau à proprement parler et cela rend le jeu un poil plus abstrait que le jeu de plateau. On a en effet tendance à voyager de la zone 1 à zone 5 et non de l'Amérique du Nord à l'Afrique. Rien de bien méchant cependant car le reste du jeu nous plonge vraiment dans la lutte contre des maladies infectueuses et échappe au piège habituel des jeux de ce type (à savoir la perte du thème en cours de route). Bien entendu je vous prépare une petite revue de tout cela.

granville_mai_2015_02

Notez enfin que j'ai initié Mme fbruntz au Tower Defense sur tablette/mobile. Vous savez, ces petits jeux où les méchants (des aliens, des orques, ou n'importe quel ennemi de ce genre) parcours un chemin bien défini vers votre base que vous devez défendre en plaçant vos tours de défense de manière à éradiquer la menace avant qu'elle ne vous atteigne. Que n'avais-je pas fait ?! Mme fbruntz est maintenant accro à la chose et en ce moment elle passe tout son temps libre sur Horde Defense (très sympathique mais pas le meilleur du genre, le jeu est cependant l'un des rares à ne pas demander de connexion Internet pour se lancer ce qui est pratique quand on est en vacancces loin de sa box), c'est devenu une vraie drogue. :)

granville_mai_2015_05