Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 mai 2015

Pandémie le Remède - Revue du jeu

pandemie_remede_01

Alors que je me traîne à la maison avec une méchante toux et un peu de fièvre, je me suis dit qu'il serait approprié de vous pondre une révue de Pandémie le Remède, l'excellente adaptation du jeu de plateau au jeu de dés.

J'ai adoré cette adaptation : c'est rapide (plus rapide à mettre en place que le jeu de plateau ce qui est un plus pour Mme fbruntz), c'est difficile et plein de subtilités. C'est vraiment très différent du jeu d'origine tout en conservant l'esprit des mécanismes qui en ont fait le succès.

On lui reprochera juste un plateau de jeu plus abstrait (on a tendance à prendre l'avion pour aller de la région 1 à la région 4 plutôt que de l'Amérique du Nord à l'Afrique) et une boite beaucoup trop grosse. Pour éviter de prendre trop de place dans ma ludothèque (et dans mes bagages ^^), j'ai décidé de tout stocker dans la boite du jeu de plateau.

La revue est disponible sur les Chroniques Ludiques.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité