Blindé de classe Sicaran pour Warhammer 40k

Blindé de classe Sicaran pour Epic

 

La Figurine du Mois de Mai 2015 est une figurine officieuse pour Epic : le Sicaran. Il s'agit d'un blindé pour W40k produit par Forgeworld dans le cadre de sa gamme dédiée à l'Hérésie d'Horus.

Chaque Sicaran est une relique, parmi des plus précieuses que peut posséder un chapitre de l'Adeptus Astates. Ils ne sont issus d'aucun SCS connu et leurs secrets de fabrication ont été depuis longtemps perdus, ce qui les rend impossibles à reproduire. Certains adeptes du Mechanicum pensent même que le Sicaran n'est qu'une légende et n'a jamais existé. Les plus expérimentés des prêtres de Mars savent qu'il n'en est rien et que ce char existe bel et bien, et que quelques chapitres privilégiés en possèdent encore.

Le Sicaran est basé sur un châssis unique qui n'est utilisé par aucun autre véhicule. Il fût conçu durant la Grande Croisade par Ferrus Manus, Roboute Guilliman et des Technoprêtres qui utilisèrent pour le fabriquer différents composants provenant de SCS divers, notamment celui du Rhino et du Land Raider. Il en résulte un véhicule rapide capable de délivrer un tir mortel d'une cadence et d'une précision sans égale.

Chaque exemplaire existant encore au M41 est un survivant de l'Hérésie d'Horus. Ceux-ci sont maintenus dans des chambres de stase protégées de nombreux sceaux de pureté qui ne sont brisés qu'avec l'autorisation d'un Maître de la Forge. Certains pensent que des variantes de Sicaran ont un jour existé, utilisant un système d'armement différent, mais aucune trace d'un tel véhicule n'a jamais pu être retrouvée.

Source : Lexicanum.

Tout comme la Fin des Temps a un impact sur la communauté Warmaster, l'Hérésie d'Horus commence également à inspirer les joueurs Epic qui sont de plus en plus nombreux à vouloir se monter des armées dans ce cadre qui est absolument passionnant et qui les replonge dans les origines du système (n'oublions pas qu'Adeptus Titanicus et Space Marine v1 ont pour cadre le 31ème Millénaire). Certains passionnés sont allés jusqu'à produire (de manière illégale) des figurines copiant les concepts 28mm.

C'est le cas des blindés Sicaran ci-dessous peints par Egel et le Vénérable Zaïus.

sicaran_03

sicaran_02

 

Chaque Sicaran est une relique, parmi des plus précieuses que peut posséder un chapitre de l'Adeptus Astates. Ils ne sont issus d'aucun SCS connu et leurs secrets de fabrication ont été depuis longtemps perdus, ce qui les rend impossibles à reproduire. Certains adeptes du Mechanicum pensent même que le Sicaran n'est qu'une légende et n'a jamais existé. Les plus expérimentés des prêtres de Mars savent qu'il n'en est rien et que ce char existe bel et bien, et que quelques chapitres privilégiés en possèdent encore. 1

Le Sicaran est basé sur un châssis unique qui n'est utilisé par aucun autre véhicule. Il fût conçu durant la Grande Croisade par Ferrus Manus, Roboute Guilliman et des Technoprêtres qui utilisèrent pour le fabriquer différents composants provenant de SCS divers, notamment celui du Rhino et du Land Raider. Il en résulte un véhicule rapide capable de délivrer un tir mortel d'une cadence et d'une précision sans égale. 2

Chaque exemplaire existant encore au M41 est un survivant de l'Hérésie d'Horus. Ceux-ci sont maintenus dans des chambres de stase protégées de nombreux sceaux de pureté qui ne sont brisés qu'avec l'autorisation d'un Maître de la Forge. Certains pensent que des variantes de Sicaran ont un jour existé, utilisant un système d'armement différent, mais aucune trace d'un tel véhicule n'a jamais pu être retrouvée. 1