swa_vaderPour la Figurine du Mois de Juin 2015, j'ai choisi un escadron de chasseurs TIE mené par le sinistre Darth Vader pour Star Wars : Armada. (photo tirée du blog Lord Ashram's House of War - vous noterez que le peintre a eu le bon goût de ne pas utiliser 3 TIE Advanced pour représenter l'escadron du Seigneur Sith).

Ce choix mérite une petite explication car les figurines de chasseurs Star Wars : Armada ne sont pas les plus belles figurines du marché, loin de là.

Non, c'est surtout pour ce qu'elles représentent pour moi que je les ai choisies.

Par rapport à X-Wing Miniatures, Star Wars : Armada est un peu l'équivalent d'Epic pour Warhammer 40k ou Warmaster pour Warhammer Fantasy Battle.

Or, si l'on continue avec la comparaison avec Epic, les escadrons de chasseurs sont très importants pour mettre en valeur la taille des vaisseaux de ligne Star Wars : Armada. Ils jouent ici le même rôle que les socles d'infanterie Epic par rapport aux Titans et autres engins de guerre géants du jeu.

Sans ces figurines, les batailles spatiales Star Wars : Armada ne seraient pas aussi spectaculaires. Pour moi ce sont vraiment des éléments indispensables. D'autant qu'en termes de jeu ils sont très bien mis en valeur et respectent parfaitement l'univers de Star Wars.

swa_revue_boite_base_13