bt05-layoutLes temps sont durs pour les joueurs francophones qui souhaitent jouer dans la langue de Molière...

En effet, Fantasy Flight Games a annoncé coup sur coup la sortie de l'extension Razorwings pour Battlelore et du jeu de plateau Forbidden Stars qui se déroule dans l'univers de W40k.

Edge, le distributeur français, a communiqué sur divers forums pour indiquer que des traductions ont bien été faites (ou sont en cours) mais qu'il reste dépendant du bon forbidden_stars_01vouloir de FFG qui est responsable de la production finale. L'éditeur américain aurait une communication assez erratique à ce niveau-là ce qui expliquerait les délais et l'impossibilité de préciser des dates précises de sortie en français. En tout état de cause cela risque fort de ne pas être avant la fin de l'année pour les deux produits.

Bien entendu on pourrait arguer que je peux parfaitement me passer de la VF pour jouer en VO. J'en suis en effet tout à fait capable mais pour déjà pratiquer des jeux ne disposant pas de traduction, je trouve qu'il est beaucoup moins confortable de jouer en anglais qu'en français.

C'est pourquoi je suis condamné à devoir attendre. C'est d'autant plus frustrant pour Battlelore car FFG est vraiment en train d'accélérer le rythme des sorties pour remettre le jeu sur le devant de la scène... Rah ! :'(