Ca y est ! Le week-end dernier ont fuité les premières photos de Warhammer l'Age de Sigmar, le successeur de Warhammer Fantasy Battle.

On parle ici de la boite d'initiation qui sortira mi-juillet et qui sera accompagnée de nombreuses nouvelles figurines et autant vous dire que cela fait couler énormément d'encre numérique sur les forums ! ;)

warhammer_03

Cette boite devrait mettre en scène des adorateurs de Khorne face à une nouvelle faction humaine, les "Disciples de Sigmar". Si les troupes du Chaos semblent relativement classiques par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir (je dis bien "relativement"), la nouvelle faction humaine a frappé les esprits !

warhammer_01

Les Sigmarines, comme ils ont déjà été surnommés, ressemblent à s'y méprendre à des Space Marines pour univers médiéval/fantastique. Ils ont manifestement tout des guerriers d'élite et leur design change complètement par rapport à tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent pour Warhammer. Le virage graphique annoncé est donc bien présent.
Pour ma part, si j'ai un peu de mal avec les guerriers armés de boulciers et de marteaux, j'avoue trouver le personnage sur monture plutôt sympa. Les guerriers ailés semblent également plutôt jolis (cela doit être la galère à transporter par contre). Il est cependant difficile de se faire un avis tranché sur ces seules photos dont la qualité est au mieux médiocre.

warhammer_02

Que l'on aime ou pas le look de ces sigmarines, on peut quand même espérer la qualité sera être au rendez-vous. Games Workshop nous a habitué au meilleur à ce niveau-là.

warhammer_04

Concernant les règles, il est encore difficile de démêler le vrai du faux dans l'ensemble des rumeurs qui circulent. On parle dernièrement de règles tenant sur quatre (4 !) pages... Oo
Des photos volées nous montre une partie de ces règles qui semblent ultra-simples mais j'avoue être très surpris par la mise en page que l'on peut voir sur ces photos... Ou plutôt l'absence de mise en page : aucune illustration, du texte brut de forge. Cela ne ressemble pas au travail de GW.

Enfin reste l'inconnu du fluff. La boite semblerait mettre en scène un assaut d'un royaume du Chaos par les Disciples de Sigmar. Cela nous changerait de l'éternel attaques des forces du mal contre les faibles défenses de l'Humanité qui menacent de s'effondrer à tout instant. Mais cela reste très flou et il va falloir attendre encore un peu pour en savoir vraiment plus.

Wait and see... ^^