Le week-end dernier j'ai enfin pu prendre des photos des quelques extensions Star Wars : Armada que j'ai achetées il y a bientôt deux semaines.

Je vous propose de commencer avec les Escadrons de Chasseurs Impériaux. :)

swa_imperial_fighters_01

Une extension de ce type contient des figurines et des socles d'escadrons, quelques pions divers et variés et bien entendu des cartes de stats (deux par type d'escadron, une pour l'escadron standard et une pour un personnage nommé).

swa_imperial_fighters_04

L'extension permet en principe de déployer deux escadrons de Chasseurs TIE et deux escadrons de TIE Advanced. Or, vous le savez maintenant, je suis un intégriste et pour moi il n'y a qu'un seul chasseur de type TIE Advanced dans toute la Galaxie, celui de Darth Vader.
J'ai donc sacrifié un escadron de chasseurs TIE pour pouvoir représenter l'escadron type du Seigneur Sith, celui que l'on peut voir dans l'Episode IV : il est constitué du chasseur personnel de Vader escorté de deux chasseurs TIE. Cela m'oblige bien entendu à mettre également de côté toutes les autres figurines de TIE Advanced. Au final, je ne peux donc déployer qu'un escadron de TIE Advanced (Darth Vader) et un escadron de chasseurs TIE classiques (ou avec personnage nommé). Vous remarquerez d'ailleurs que je me suis planté sur mon escadron de chasseurs TIE, l'un d'entre eux est à l'envers (certainement un déserteur rebelle ! ).

On notera que je trouve que le plastique utilisé est moins mou que celui de la boite de base. Les Chasseurs TIE semblent en effet moins tordus. Rien à dire quant au TIE Advanced, la figurine est simple et efficace.

swa_imperial_fighters_03

L'extension permet également de déployer deux escadrons de Bombardiers. Ah ! Enfin un chasseur impérial pouvant inquiéter sérieusement les vaisseaux de ligne rebelles.
Les figurines sont efficaces. Quant à leurs stats et règles spéciales, elles permettent d'infliger des dégâts critiques (ce que les autres chasseurs ne peuvent pas) mais d'un autre côté elles ne peuvent pas immobiliser les escadrons ennemie à portée 1 (ce qui est logique, ce sont ces bombardiers, pas des chasseurs).

swa_imperial_fighters_02

Enfin on termine notre tour d'horizon avec les Intercepteurs TIE. Les figurines sont là encore efficaces puisqu'on reconnaît tout de suite la silhouette du chasseur. L'escadron d'Intercepteurs est logiquement plus redoutable que celui des Chasseurs TIE classiques.

Au final, l'extension me permet de déployer 6 escadrons supplémentaires. Cela paraît peu mais cela sera largement suffisant pour ce que je veux faire du jeu. En effet je dispose de quoi faire une nuée de chasseurs TIE (7 escadrons dont 0 à 2 avec pilotes nommés) appuyée par Darth Vader himself, 2 escadrons de Bombardiers (dont 0 à 1 avec pilote nommé) et 2 escadrons d'Intercepteurs(dont 0 à 1 avec pilote nommé). Les Bombardiers et Intercepteurs ne sont pas des escadrons que l'on doit voir en très grand nombre, c'est donc parfait et je ne compte pas m'acheter deux fois l'extension pour aller plus loin.

Il s'agit bien d'une extension absolument indispensable : elle permet non seulement de varier un peu les escadrilles impériales mais elle ouvre également la voie à la reconstitution de la fameuse Bataille d'Endor qui voit l'intervention des Intercepteurs TIE aux côtés des Chasseurs classiques.