Continuons la revue de mes extensions Star Wars : Armada issues de la Vague 1 : voici aujourd'hui les escadrons de Chasseurs Rebelles ! :)

Notez que les figurines sont blanches et pour faire ressortir les détails j'ai été un peu obligé de jouer sur les contrastes des photos, c'est donc moche. :$

swa_rebel_fighters_01

Comme pour l'Empire, l'extension fournit les figurines pour 8 escadrons, leur socle, des des pions divers et variés ainsi que des cartes (deux par type d'escadron, une pour l'escadron générique et un pilote nommé). On remarque que les pions fournis ne semblent pas tous utilisables par les escadrons comme par exemples les pions de défense qui, si mes souvenirs sont bons, ne sont utilisables que par les vaisseaux de ligne...

swa_rebel_fighters_02

Commençons par les A-Wings qui sont les seuls chasseurs de la boite à ne pas avoir la règle Bombardier (preuve s'il en est que les chasseurs rebelles sont en général dangereux pour les vaisseaux impériaux). C'est leur vitesse qui fera la différence avec le reste des chasseurs de l'Alliance puisqu'elle leur permettra de rivaliser avec les redoutables Intercepteurs. Cependant ils sont bien entendu moins robustes et moins bien armés que les classiques X-Wings...
La figurine est fidèle au chasseur qu'elle est sensée représenter. On remarquera que, contrairement au X-Wing, le cockpit est représenté ce qui facilitera le travail des peintres.

swa_rebel_fighters_03

Le Y-Wing est un classique chez l'Alliance Rebelle. Particulièrement résistant, ce bombardier est également lent et considéré comme "lourd" (il ne peut immobiliser les escadrons ennemis à portée 1). C'est également l'escadron le moins cher de l'arsenal rebelle.
Les figurines sont plutôt réussies avec beaucoup plus de détails que le A-Wing ou le X-Wing.

swa_rebel_fighters_04

Voici mon petit chouchou en ce qui concerne les chasseurs rebelles : l'escadron de B-Wings ! Nous avons ici le chasseur-bombardier le plus redoutable du jeu car il possède non seulement une bonne résistance mais également une puissance de feu importante contre les vaisseaux de ligne tout en n'étant pas considéré comme "lourd" (comme les autres bombardiers). Mais le B-Wing est un piètre adversaire contre les chasseurs et il se traîne lamentablement (il est encore plus lent que le Y-Wing).
La figurine est très réussie, on appréciera d'ailleurs que contrairement à X-Wing elle représente l'appareil dans sa position la plus sympa (en diagonale).

swa_rebel_fighters_05

Enfin, parmi les escadrons fournis, on retrouve deux escadrons de X-Wings. On trouve déjà 4 escadrons de ce type dans la boite de base mais un peu de renfort ne peut pas faire de mal et surtout l'extension apporte un pilote nommé supplémentaire en la personne de Wedge Antilles.
Les figurines sont de la même qualité que celles de la boite de base, elles manquent cruellement de détails. La comparaison avec les autres figurines de l'extension est d'ailleurs assez cruelle. Voyez par exemple comme les Y-Wing sont plus réussies !

swa_rebel_fighters_06

Comme pour les Escadrons de Chasseurs Impériaux, cette extension est absolument indispensable aux amoureux des films de la saga !

En alignant les deux extensions, on en est à se poser une grande question. Serait-il possible de jouer la bataille de Yavin (qui n'implique que des chasseurs) à l'échelle Armada ?

Je pourrai répondre à cela quand j'aurai enfin testé le jeu (ce qui pourrait ne plus tarder ^^).