Si je vous ai embêté avec mes revues pour Star Wars : Armada, c'est que je teste le jeu cet après-midi ! \o/

Et vous me connaissez, je ne peux tout simplement pas jouer à un jeu sans m'inventer un petit contexte. Et pour le coup j'ai carrément voulu décrire le cadre général qui servira à mes batailles non historiques pour Star Wars, tous jeux confondus (X-Wing, Star Wars : Armada et autres). Ainsi j'ai mis en ligne la description du Secteur Heulwen sur les Chroniques Ludiques.

Carte_Heulwen_01

Ce secteur ne sort pas de nul part, il m'a déjà servi lors de mes vertes années, lorsque j'étais Maître de Jeu au jeu de rôle Star Warsheulwen_presentation_03(version D6) et que je devais diriger une équipe de gros bourrins (s'ils me lisent, ils se reconnaîtront ! ^^). J'ai un peu dépoussiéré la chose et réaménagé deux ou trois personnages ou planètes entières bien entendu.

C'est dans le Secteur Heulwen que je compte revivre l'affrontement du Moff Impérial Vytor et du Major Harkor de la Rébellion. Que ce soit au cours de raids spatiaux (X-Wing), de véritables batailles spatiales (Star Wars : Armada) ou d'opérations commando à terre (Star Wars Miniatures ou autre système de jeu), la lutte pour la restauration de la République battra son plein !

En attendant je vous propose de découvrir le contexte de ma première bataille Star Wars : Armada ! :)

Les services de renseignement rebelles ont intercepté une communication à destination du QG Sectoriel d'Heulwen sur la planète Keskin.
Le message confirme l'envoi d'un Destroyer de la classe Victoire, l'Impitoyable, afin de renforcer la flotte sectorielle en vue d'une expédition punitive contre les tribus révoltées d'Ashyre. L'Impitoyable doit rejoindre le Destroyer de classe Victoire Achéron qui ne fonctionne qu'à moitié de sa capacité depuis le raid rebelle contre les installations spatiales de Keskin il y a quelques mois. Le lieu de rendez-vous est situé près de l'Amas, le grand champ d'astéroïdes à quelques parsecs d'Ashyre.

Cette information d'une extrême importance pour le mouvement rebelle d'Heulwen a poussé le Major Harkor de l'Avant-Poste de Laïtus a adressé une demande d'intervention de la Flotte de l'Alliance. Il est en effet vital d'empêcher la répression des tribus d'Ashyre. De plus la possibilité de neutraliser voire détruire deux destroyers impériaux, même de la modeste classe Victoire, est très tentante. C'est ainsi que la requête du Major reçoit l'aval de l'Amiral Ackbar. Le Mon Calamari charge le célèbre commandant Skywalker de mener la petite force d'assaut. Cette dernière est constituée de deux Corvettes CR90A, l'Alizée et la Moqueuse, et de deux Frégates Nébulon-B, le Téméraire et la Revanche d'Aldérande. L'Alliance compte sur l'effet de surprise et sur la capacité opérationnelle diminuée de l'Achéron pour l'emporter.

Malheureusement la communication interceptée par les Rebelles est fausse. Le Bureau de Sécurité Impériale ayant appris la présence du Commandant Skywalker à proximité du Secteur Heulwen, le Moff Vytor a été chargé de mettre au point un piège afin de le capturer. Si ce ne sont bien que deux destroyers de classe Victoire qui attendent les rebelles près de l'Amas, ils seront prêts au combat et parfaitement opérationnels, l'Achéron y compris. Pire encore pour l'Alliance, le seigneur Darth Vader lui-même mènera la chasse impériale à bord de son chasseur modifié TIE Advanced. Les escadrons impériaux compteront non seulement de nombreux chasseurs TIE mais également des Bombardiers et des unités du tout nouveau modèle Intercepteur. Depuis la destruction de l'Etoile de la Mort à la bataille de Yavin, le Seigneur Sith a fait de la capture de Skywalker sa priorité maximale et il compte bien arriver à ses fins à la Bataille de l'Amas.

Vous aurez bien entendu droit à un rapport de bataille plus ou moins détaillé de tout cela. :)