Je suis en train d'écrire le petit compte-rendu de ma première bataille Star Wars : Armada et en attendant je vous propose de lire ma revue complète du jeu sur les Chroniques Ludiques. Cela reprend les revues que j'ai pu faire sur le blog mais je les ai enrichies suite à mon expérience de jeu.

swa_revue_base_02

Les règles sont beaucoup plus complexes que X-Wing Miniatures et de fait je trouve l'ajout d'une multitude de règles spéciales via les upgrades particulièrement indigeste. Le temps de jeu est logiquement beaucoup plus long également. Comme je le craignais (et comme je l'avais lu), ce n'est vraiment pas un jeu pour les psychopathes du millimètre, on passe son temps à déplacer les figurines sans le faire exprès en voulant utiliser le gabarit de manoeuvre ou vérifier les lignes de vue avec la réglette (sans compter les manipulation sur les socles).

Mais j'ai adoré. L'immersion est totale ! On se croirait vraiment au milieu d'une scène de combat spatial Star Wars où les chasseurs virevoltent autour d'immenses vaisseaux de ligne. Je trouve que l'ambiance est encore meilleure que dans X-Wing Miniatures. Cela doit être ma fibre Epic/Warmaster qui parle là. ;)
Et si les règles sont plus complexes qu'un X-Wing Miniatures, elles restent quand même abordables et donnent vraiment l'impression aux joueurs de contrôler d'énormes vaisseaux : on bascule les écrans ici, on intercepte des escadrons de chasseurs là, on tente de manoeuvrer son destroyer, etc.

C'est génial ! ;)