Age of Sigmar n'est pas seulement une révolution sur les tables de jeu, il marque en effet une évolution encore plus importante pour Games Workshop qui fait un pas de plus sur la voie du numérique.
L'éditeur proposait déjà tous ses livres d'armées et autres livres de règles sous la forme d'e-books plus ou moins adapté au format (ce n'était pas un simple PDF, cela allait plus loin que cela). Avec AoS, GW met aujourd'hui à disposition des joueurs une application dédiée au jeu.
Pour commencer, c'est gratuit (avec achats intégrés, hein, pas faut non plus déconner) et c'est disponible sur iOS ET Androïd. Un point très positif car l'ouverture à l'OS de Google n'est que très récent.
L'application Warhammer Age of Sigmar permet d'accéder aux e-books de l'univers (suppléments et romans achetés au format numérique) mais également aux Warscrolls (gratuits) et aux règles (les fameuses 4 pages de règles gratuites). Bref, c'est tout simplement une application unique centralisant toutes les règles de jeu !
Une petite fonctionnalité permet de sélectionner les Warscrolls et décors utilisés pour votre partie et hop, vous avez toutes vos informations pour jouer votre bataille.
Simple et efficace. Je ne peux que saluer l'initiative et j'espère que cela se généralisera dans le petit monde du jeu avec figurines (d'autres le font déjà il me semble mais ils sont vraiment une minorité).
Seul bémol quand même : ce n'est disponible (pour l'instant ?) qu'en anglais. J'espère que les autres langues seront disponibles à terme car, malgré l'horrible franglais adopté pour le jeu, il est quand même plus confortable de jouer dans sa langue maternelle.