wm_count_as_03Si je ne vais certainement pas investir dans la version 28mm d'Age of Sigmar (trop cher et multiplication trop importante des règles spéciales), je reste avide de pondre des listes d'armée Warmaster pour les factions de ce nouvel univers.

La plupart du temps il sera simple de trouver du count as pour jouer de telles listes. Après tout les Bloodreavers ne sont qu'une variante des Maraudeurs et les troupes de base Skavens pourront certainement être représentées à l'aide des figurines de la gamme des hommes-rats pour Warmaster. Mais les Stormcart Eternals (maudit franglais) posent un plus gros problème : GW a bien fait son boulot, il n'existe aucune figurine 10mm (officielle ou d'une gamme concurrente) se rapprochant du look des Sigmarites. Or il n'y a rien de plus démotivant que d'écrire une liste d'armée en sachant que ce n'est que de la théorie.

Mais voilà, sur warmaster_fr, nous discutions de la possibilité d'utiliser des gabarits en carton (des trucs jolis, hein) pour débuter dans le jeu et se familiariser avec une armée avant de se lancer dans la difficile tâche de la collectionner. De fil en aiguille le débat s'est porté sur une version moins plate de la chose en ayant comme référence les blocs utilisés dans la gamme Command & Colors. Et puis hier soir, j'ai fait un prototype pour les Liberators des Stormcart Eternals (les troupes de base). J'ai opté pour une forme triangulaire et non rectangulaire car c'est non seulement plus facile à monter mais en plus cela reste très lisible (les faces légèrement inclinés sont en effet visibles quelque soit l'angle de vue adopté par le joueur).

Mon prototype en papier est probant (désolé pour les photos, elles ont été faites à l'arrache ce matin). Pour quelque chose de plus jouable, il faut coller tout cela sur du carton et surtout lester la base pour que cela ne s'envole pas au moindre souffle d'air ou au moindre effleurement. C'est une bonne solution en attendant mieux... ^o^

wm_count_as_01

wm_count_as_02