battlelore_command_revue_01Après avoir fini la campagne solo de Battlelore : Command et tripatouillé un peu l'application en mode escarmouche, j'ai écrit une petite revue de la chose sur les Chroniques Ludiques.

Globalement l'application est plutôt réussie avec une réalisation sympa.

Le principal problème est que c'est presque Battlelore. Presque.
Les différences sont quand même relativement importantes que cela soit au niveau de la gestion des cartes de commandement et des cartes d'arcanes ou encore au niveau des statistiques de certaines unités.

J'imagine que c'est fait exprès par Fantasy Flight Games afin que l'application ne concurrence pas directement le jeu de plateau. Malheureusement cela empêche de pouvoir l'utiliser en complément de ce dernier, cela aurait ouvert bien des possibilités ! J'espérais en effet pouvoir m'en servir pour jouer avec neveu en alternant parties physiques et en ligne. Mais là j'ai vraiment peur que certains réflexes pris dans le jeu vidéo soient négatifs dans le cadre d'une partie du jeu de plateau (gestion des cartes de commandement, caractéristiques de certaines unités qui sont différentes dans l'application, etc.).

Et on aurait même pu aller beaucoup plus loin en imaginant des tournois ou campagnes incluant aussi bien des parties physiques que des parties en ligne. C'est toujours possible ceci dit mais sachant que les deux jeux sont légèrement différents cela ne le ferait pas.

Rah, c'est vraiment dommage.

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