01040299047_WarhammerAgeofSigmarBookFRE01Comme chaque année, il est temps de mettre la Tribune Ludique en pause estivale. Ces congés seront bien occupés cependant car j'ai un gros programme de lecture.

Dans la liste des bouquins à lire, on trouve le supplément Age de Sigmar de Games Workshop qui vient compléter la boite de base avec du fluff, des scénarios et la description des différentes unités des Stormcast Eternals. L'objectif est de me famililariser avec le nouvel univers (ce qui en est dévoilé en tout cas) et commencer à pondre une ébauche de liste d'armée Warmaster pour cette nouvelle faction des Sigmarites.

warbandJe dois également lire les règles du tout nouveau jeu Pendraken Warband. Il s'agit ici pour le producteur de figurines 10mm d'avoir son propre jeu pour mettre en valeur son énorme gamme de figurines. Le système semble être à mi-chemin entre HOTT et Warmaster. Ce qui m'a tout spécialement interpellé est le fait que chaque unité est représentée par un énorme socle sur lequel il est possible de faire un véritable diorama.  Le jeu a été testé par plusieurs membres du forum warmaster_fr qui semblent l'avoir apprécié. A voir si cela vaut le coup d'être testé.

Toujours dans le domaine du jeu de figurines, je vais me replonger dans les règles d'Adeptus Titanicus. J'aimerais en effet proposer aux joueurs du Crazy Orc de fêter l'Epic Day 2015 sous le signe du vénérable ancien. En effet, le thème est le Choc des Titans et quel autre système de jeu Epic serait mieux adapté ?! ;)
Après une grosse partie jouée en 2014 (rappelez-vous c'était le Siège de Lorm City), j'aimerais proposer aux joueurs du club une session multi-tables avec scénario. Donc il faut que je potasse tout cela.

A côté de tout cela, pour éviter de ne lire que des règles de jeu, je vais me replonger dans le cycle des Robots d'Asimov...

Oui, ces vacances d'été s'annoncent plutôt sympa. :)

A bientôt !