Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 août 2015

Mordor 2015

Toutes les bonnes choses ont une fin et mes vacances aussi. :'(

Je reviens donc de Granville en pleine forme. De Granville ou peut-être du Mordor car lorsqu'on passe à marée basse de la plage de 11863275_10207099091332939_2539429847869327195_nGranville à celle de Donville les Bains on a un peu l'impression de se retrouver dans le royaume de Sauron. Pour un peu on pourrait voir passer une colonne d'orques ou encore deux hobbits...

Comme prévu mon programme a été chargé. Je me suis reposé... J'ai bien mangé... Puis je me suis reposé... Et entre tout cela j'ai lu, joué et été au cinéma. :)

Pour la lecture, j'ai presque tenu le programme que je m'étais fixé. Ainsi j'ai dévoré l'Age de Sigmar qui m'a laissé une bonne impression et dont je vous reparlerai très vite. On peut critiquer GW sur beaucoup de choses mais on ne peut pas leur retirer cela : ils savent faire le boulot.

J'ai également re-dévoré la première partie du Grand Livre des Robots, le recueil de nouvelles d'Asimov. Il est toujours intéressant de voir comment le futur était imaginé par les auteurs de SF il y a plusieurs décennies. Parfois ils se plantent complètement sur bien des détails comme c'est ici le cas avec Asimov. Mais cela n'enlève rien à la force de son récit. Et puis quel pied de pouvoir lire cela sur la plage, non ?

Je me suis plongé dans Adeptus Titanicus et j'ai commencé à mettre sur le papier quelques idées pour l'Epic Day 2015.

Par contre j'ai pas réussi à finir de lire Warband de Pendraken...

granville_01

Côté jeux de plateau, l'activité a été plutôt calme.

11866282_10207041098523155_4323111394295038545_nJ'ai pris mon pied en improvisant une petite campagne narrative en 3 missions pour Gears of War. Il est en effet très facile de détourner le thème d'origine des missions du jeu pour se raconter quelque chose d'assez différent. En plus j'en ai profité pour tester l'une des deux missions de la mini-extension du jeu. C'était vraiment sympa et je vous en ferai un compte-rendu complet très bientôt.

J'ai par contre profité pas mal de mon temps libre pour tester deux jeux Androïd ayant plus ou moins un rapport avec mes pratiques ludiques habituelles. Warhammer 40k Space Wolf auquel je n'ai pas du tout accroché et surtout Hearthstone Heroes of Warcraft, le jeu de cartes numérique à la Magic de Blizzard que j'ai trouvé plutôt sympa. Là encore on en reparlera bientôt ici.

granville_02

Enfin je suis allé au cinéma car j'adore aller au cinéma à Granville même si cette année je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent. En l'occurence je me suis farci le très médiocre Les Quatre Fantastiques et le beaucoup plus efficace (à défaut d'être original) Mission Impossible : Rogue Nation.

Malgré tout je ne suis pas resté totalement coupé du monde extérieur pendant ces trois semaines. Il y avait en effet la GenCon ce mois-ci et je ne voulais pas louper les annonces de Fantasy Flight Games. J'ai noté que cela bougeait pas mal du côté de X-Wing Miniatures (on revient à des choses plus "canon") mais de manière générale il n'y a pas eu d'annonce coup de poing comme j'avais pu en vivre les années précédentes (les vaisseaux géants de X-Wing ou encore Star Wars : Armada). Pas de nouvelles non plus pour Battlelore même si on pouvait s'y attendre un peu. Je vous ferai une note à ce sujet cette semaine.

Ah et comme chaque année depuis 2013 Spartan Games a annoncé qu'ils allaient sortir une nouvelle version de The Uncharted Seas... J'ai envie d'y croire mais bon je n'ai plus vraiment envi d'être déçu par cet éditeur alors on verra bien s'ils tiennent enfin leur promesse et s'ils ne nous massacrent pas le jeu.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité