sullust_alt_art_cardLa Vague 2 de Star Wars : Armada semble connaître quelques soucis de production qui obligent Fantasy Flight Games à en repousser la date de sortie. L'éditeur avait déjà connu le même problème avec la vague X-Wing proposant le Faucon Millenium et le Slave-I et il ré-utilise la même méthode pour faire patienter les joueurs...

Comme plusieurs extensions ont déjà été produites, FFG propose tout simplement aux boutiques (anglophones pour le moment mais on peut espérer qu'Edge proposera la même chose pour les boutiques francophones si cela lui est possible) d'organiser des tournois pour gagner ces quelques boites : il s'agit de l'opération The Massing at Sullust qui fait bien entendu référence au Retour du Jedi quand Vader demande à l'Empereur s'il faut s'inquiéter du regroupement de la flotte rebelle dans le secteur de Sullust.

L'initiative est plutôt sympathique mais elle est un peu frustrante pour moi. En effet on aurait pu croire qu'il s'agissait d'une opération calquée sur celles de Wizkids Games et de son Star Trek : Attack Wing, à savoir un tournoi à thème utilisant des scénarios historiques. Malheureusement il n'en est rien, comme d'habitude avec FFG, ce sont de simples tournois... C'est dommage de ne jamais exploiter le thème de Star Wars.

sullust_product_layout