Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
30 août 2015

Space Hulk - Massacre de genestealers à Ludik

Comme je vous l'indiquais vendredi, j'ai passé l'après-midi avec mon neveu Lyonnais à la boutique Ludik de Villefranche sur Saône (merci à elle de recevoir les joueurs gratuitement). Nous avions choisi Space Hulk pour nous éclater autour d'une table de jeu. :)

sh_ludik_01

Nous avons commencé avec la première mission, histoire de nous mettre dans le bain et d'oublier nos réflexes pris avec la version informatique du jeu. Suite à un jet de dés, il a été décidé que je prendrai le commandement des Space Marines et Alexandre celui des Genestealers. Et comme à mon habitude sur ce scénario, j'ai fait l'erreur de considérer que les PC sont uniquement à utiliser en réaction et non pendant mon tour principal pour progresser plus vite.
Résultat des courses mon escouade Terminator a rapidement été rattrapée par les Genestealers. Ajoutez à cela le record du monde de bolters enrayés et vous avez un massacre de ma ligne de défense arrière. Les survivants auront beau essayer de ralentir les xénomorphes à coups de lance-flammes, le sergent finira par périr laissant le porteur de l'arme lourde seul face à une horde d'ennemis...

sh_ludik_02

sh_ludik_03

Nous avons ensuite joué la mission suivante où une escouade Terminator doit exterminer les renforts Genestealers en route vers la ligne de bataille principale. Le hasard m'a encore désigné pour prendre la tête des Terminators qui sont éparpillés dans le Space Hulk. J'arrive cependant rapidement à les regrouper et à organiser une belle ligne de défense où je multiplie les possibilités de tirs croisés. Mes bolters ne s'enrayent plus et les genestealers se font massacrer. A la fin de la mission, les créatures refusent le combat mais j'envoie mon sergent armé pour le corps à corps au contact de la vermine. Il débusque les genestealers les uns après les autres et finit par les exterminer. L'escouade de Space Marines ne déplore aucune perte.

C'est une mission assez compliquée pour les Genestealers qui n'ont pas beaucoup d'options à part espérer un coup de chance qui permettra d'approcher de l'ennemi et de l'abattre.

sh_ludik_06

Pour notre dernière partie, nous avons tout simplement échangé les rôles. Cela permettait d'éviter de mettre en place un nouveau champ de bataille (cette mise en place est un peu longue à Space Hulk) et j'étais curieux de voir si je pouvais faire mieux que mon neveu.

sh_ludik_04Ce dernier opte pour une tactique équivalente à la mienne. Il regroupe ses forces à l'exception du sergent spécialiste du corps à corps qu'il laisse dans un cul de sac. Il a vu l'efficacité du Terminator au corps à corps et il sait qu'il pourra certainement survivre si le reste de son escouade périt au combat.

Malheureusement pour Alexandre, sa ligne de défense n'est pas parfaite. L'un de ses Terminators, trop proche d'une intersection, se fait surprendre par les Genestealers et il est mis en pièces. Peu de temps après le porteur du canon d'assaut explose suite à un incident de tir !

Avec deux membre de son escouade à terre, il n'a plus le choix. Il sacrifie l'un de ses hommes pour ralentir les xénos et replie le dernier survivant vers son sergent. C'est au bout d'un couloir qu'il tentera de résister à la marée de griffes qui déferle sur lui !

L'écho des tirs de bolter résonnent pendant de longues minutes dans le Space Hulk puis soudain plus rien ! Une radio grésille et annonce le succès de la mission. Les genestealers n'ont pas réussi à submerger les derniers Terminators !

sh_ludik_05

Cette série de parties de Space Hulk a été franchement amusante. Alexandre et moi avons beaucoup ri de nos déboires respectifs (bolters enrayés pour moi, explosion de son canon d'assaut pour lui). Même si le jeu est plus long à mettre en place que dans sa version informatique, j'ai été content de constater que mon neveu a la même préférence que moi pour la version plateau. Rien ne vaut la manipulation du beau matériel et le jet des dés.

Ce fut donc une excellente après-midi ! :)

Par contre faudrait vraiment que je mette cela en couleurs mais autant les Genestealers ne me font pas peur (enfin il y en a beaucoup quand même) autant les Terminators risquent d'être difficiles à peindre ! Tant de détails ! Mais jouer donne envie de peindre alors il n'est pas impossible que je me décide à essayer de m'attaque à un un nouveau Terminator dans les semaines à venir... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité