rebels_s2_01J'ai eu la chance de pouvoir voir le double épisode d'introduction de la Saison 2 de Star Wars Rebels : le Siège de Lothal.

J'écris bien "la chance" car j'ai littéralement adoré cet épisode qui a pour guest star le terrifiant Darth Vader. Et autant vous dire qu'il ne fait pas office de figurant ! Il est puissant et il est cruel, l'équipage du Ghost va l'apprendre à ses dépends et se demandera plusieurs fois ce qu'il lui tombe sur la tête ! J'ai vraiment trouvé que cet épisode nous présentait un Seigneur Sith digne de sa réputation et de la trilogie sans pour autant tomber dans les clichés (aucun officier impérial ne sera maltraité pendant le tournage ^^).

Ajoutez à cela des scènes de bataille spatiale entre chasseurs et vaisseaux plus imposants tels que des corvettes ainsi qu'un gros duel au sabre laser et de nombreux échanges de tirs de blaster.

Et, surtout, le ton un peu enfantin du début de la première saison a pratiquement disparu. Ce n'est pas dark bien entendu, cela reste du Star Wars, mais l'arrivée de Vader accentue encore plus la cruauté de l'Empire (cela avait déjà monté d'un cran avec le Grand Moff Tarkin).

La fin de l'épisode où Ahsoka Tano, l'apprentie d'Anakin Skywalker, croise le chemin de Vader ouvre plein de possibilités pour la suite de la saison. Ezra et ses amis ont pris du galon, il vont devoir oublier leurs anciennes opérations sans grande envergure...

Ils font partie de l'Alliance Rebelle désormais et ils sont la proie de Darth Vader !

Bref c'est un épisode digne de Star Wars : il en met plein la vue et il donne des frissons. Que demande le peuple ? Plus d'épisodes du même niveau bien entendu ! ;)

rebels_s2_02

rebels_s2_04

Comme je l'écrivais il y a plusieurs scènes de bataille spatiale : la première pourrait être jouée aussi bien à X-Wing Miniatures qu'à Star Wars : Armada. Elle implique principalement des corvettes corelliennes et des Croiseurs Gozanti mais également des Croiseurs Légers Impériaux que FFG aurait mieux fait de modéliser plutôt que d'inventer le Raider. J'espère que ces deux types de croiseur seront adaptés à Star Wars : Armada car cela me plairait d'écrire un scénario sur le thème de cet épisode... Cela pourrait d'ailleurs faire l'objet de deux batailles, une à l'échelle Armada et l'autre à l'échelle X-Wing pour zoomer sur l'action autour du Ghost.

Pour la deuxième bataille... Disons que je vais vous laisser la surprise car elle est assez originale et difficile à retranscrire sur nos tables de jeu. ;)

A noter également que l'épisode introduit un nouveau vaisseau de commandement rebelle au look un peu semblable aux corvettes mais manifestement beaucoup plus gros. Décidément cette série devrait pouvoir alimenter Armada avec au moins une ou deux vagues !

rebels_s2_05

rebels_s2_03