swx36-box-leftVendredi dernier FFG a officiellement révélé la nouvelle boite de base X-Wing Miniatures dédiée à l'Episode VII. La news officielle peut être lue ici en anglais.

A priori la boite devrait rapidement être disponible en VO, on peut espérer qu'EDGE travaille sur la VF et qu'elle ne devrait pas tarder non plus.

Comme prévu la boite propose un X-Wing T-70 de la Résistance et 2 TIE Fighters du Premier Ordre. La preview ne donne pas vraiment d'informations particulières sur les nouveautés apportées par cette nouvelle boite. C'est à peine si l'on peut voir les stats du T-70 dont la principale différence avec son prédécesseur semble être une meilleure manoeuvrabilité et l'accès à un nouveau type d'upgrade.

xwing_01

Je suis assez surpris par le look du nouvel X-Wing qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ancien (à l'exception des réacteurs sur les ailes). Pourtant dans le teaser les différences semblaient bien plus importantes(surtout au  niveau des ailes). Je me demande si cela n'a pas été changé entre temps, peut-être pour des raisons de production au niveau du marchandising.

Malgré l'existence d'une autre preview concernant les mécanismes de jeu (que vous pouvez lire ici) on n'en apprend pas beaucoup plus.

Pour l'instant tout cela est donc plutôt frustrant.

J'espérais également que FFG ferait quelques annonces pour Star Wars : Armada mais j'imagine que c'est encore trop tôt alors que la trilogie originale n'a pas encore été aussi exploitée qu'à X-Wing Miniatures.

Nous ne pouvons donc pour l'instant que nous contenter d'un "wait & see".

swx36-ship-costs