Après une longue période relativement calme, j'ai repris mes pinceaux ! Et comme je suis repassé en mode Epic Armageddon en vue du Codex Lugdunum 2015, je me suis logiquement tourné vers des figurines 6mm. :)

J'ai fort à faire en la matière d'ailleurs :

  • Du côté des Sea Dragons, mon Chapitre de Space Marines, j'aimerais en effet renouveler un certain nombre des figurines de mon armée déjà peinte. Il s'agit essentiellement de figurines dont le look ne correspond pas aux standards actuels W40k : Whirlwinds, Hunters ou encore Motos. C'est mon objectif principal puisque je jouerai mon armée de Space Marines au Codex Lugdunum.
  • J'aimerais également débuter mon projet d'armée de la Garde Impériale, le IVème Scarisien. L'objectif est en fait triple car je compte peindre en parallèle quelques unités qui me permettront de donner un look Culte Genestealer / Culte du Chaos à l'armée (mais en conservant les règles de base de la Garde Impériale).
  • Je vais également reprendre mon travail sur Uchronia 1868 en peignant des renforts pour mes troupes Franco-Martiennes, Prussiennes et Britanniques.
  • Enfin, sortie de l'Episode VII aidant, je vais m'attaquer à la peinture de mes figurines Star Wars. J'ai plein d'idées pour revivre les scènes les plus importantes de la trilogie originale et pour cela je dois pouvoir déployer des armées au sol et pas uniquement des flottes de chasseurs ou de vaisseaux de ligne.

Tout un programme n'est-ce pas ? :)

Comme j'ai joué à Space Hulk il y a peu, ce week-end j'ai eu des envies de Genestealers (mais pas que). C'est donc pourquoi j'ai peint un socle de ces bestioles dans le cadre de mon future Culte Genestealers. Ou plutôt de ces presque-bestioles. J'utilise en effet des figurines de la gamme Legion d'Onslaugt Miniatures, en l'occurence des Terran Hybrid Abominations. Ce ne sont pas les plus belles figurines de la gamme, loin de là, mais cela fera l'affaire.

Je parle, je parle mais je ne montre rien alors voilà mon socle test pour ces Genestealers-like :

epic_genestealers

Comme d'habitude c'est du tabletop de base sans prétention. Ca marche plutôt bien : n'oubliez en effet pas que c'est du 6mm donc le rendu sur une table de jeu ressemblera plutôt à la photo à droite. Je vais donc pouvoir peindre quatre autres socles qui me epic_genestealers2permettront de jouer l'équivalent d'une formation de Rough Riders de ma Garde Impériale lorsque je la jouerai sous sa forme de Culte Genestealer.

Notez que pour l'occasion j'ai utilisé un socle en plastique Troublemaker Games. Le rendu est bien meilleur que mes pièces de 20 centimes de Franc. C'est plus grand et plus aéré, c'est vraiment bien. Va falloir que je prépare une commande pour en récupérer plus car je vais certainement rapidement être à court... :)

Rassurez-vous, je n'ai pas passez mon week-end à peindre cet unique socle. J'ai également fait  un test de peinture de Stormtrooper Star Wars (je vous en reparlerai bientôt). J'ai aussi continué à peindre mes Croiseurs Orques pour The Uncharted Seas et mon unité d'Obscènes pour Battlelore.

Les affaires reprennent ! \o/