stv_01Ca y est !

J'ai fini de visionner la dernière saison de Star Trek : Voyager.

Si cette septième saison n'est pas aussi excellente que les deux précédentes, elle finit en apothéose avec le double épisode final : End Game. Malgré une fin abusant un peu de quelques raccourcis, cet épisode est vraiment très bien fait et il fait honneur à la série en mettant en scène les terribles Borgs ainsi qu'un voyage dans le temps assez bien maîtrisé.

Au final j'ai adoré Voyager. Je trouve que c'est la plus réussie de la saga (en dehors de la série stv_02originale, intouchable, et d'Enterprise que je n'ai pas encore vu). Elle n'a rien de révolutionnaire par rapport aux autres mais je trouve qu'elle fonctionne beaucoup mieux. La preuve en est que j'ai vraiment été déçu de la voir se terminer et que l'équipage du Voyager va me manquer, son capitaine en tête. On est loin du quasi-soulagement que j'ai ressenti à la fin de The Next Generation et Deep Space Nine.

Après avoir vu cet épisode final, je peux également mieux apprécier toute la qualité du scénario créé par Wizkids Games pour pouvoir en jouer les événements à Star Trek : Attack Wing. Il n'était pas forcément très facile de prendre en compte tous les éléments de la bataille finale contre les Borgs mais l'éditeur s'en est parfaitement tiré et nous a proposé stv_04une mission en solitaire palpitante. Je m'aperçois d'ailleurs que le compte-rendu de ma partie jouée il y a quelques temps n'est pas très loin de l'ambiance du dit épisode (compte-rendu que vous pouvez lire ici pour rappel). Je le conseille vraiment aux amateurs du jeu avec figurines.

Je vais maintenant m'attaquer à la dernière série en date pour Star Trek : Enterprise. Je m'attends un peu au pire étant donné que les critiques sont plutôt moyennes et que je me méfie par dessus tout des préquels. En effet je pense qu'il faut parfois laisser aux fans le plaisir d'imaginer ce que pouvait être les débuts de la Fédération / la Guerre des Clones / l'ascension des singes (rayez les mentions inutiles en fonction de la saga concernée Star Trek / Star Wars / La Planète des Singes).

Je vous en parlerai après avoir vu la première saison. :)

stv_03