epic_cl_01

L'édition 2015 du week-end Epic Armageddon du Crazy Orc aura bien lieu en novembre prochain (le compte-rendu de l'édition 2014 est sur la Tribune de Laïtus Prime), comme d'habitude, mais c'est maintenant que tout se prépare.

Pour commencer les inscriptions ont pris fin et les 20 places de l'événement sont parties comme des petits pains. Cela montre que le week-end reste toujours aussi populaire. La nouvelle équipe d'organisation planche sur la possibilité d'augmenter le nombre de tickets disponibles mais ce n'est pas une mince affaire.

Dans le même temps les joueurs ont commencé à révéler leur liste d'armée sur le forum epic_fr. Comme l'année dernière c'est le format Lugdunum qui sera privilégié, à savoir une armée de 3000 points (format standard) + un engin de guerre gratuit. Cette excellente idée permet de voir beaucoup plus de titans sur nos champs de bataille Epic et c'est une très bonne chose.

epic_cl_03

Rappelons également que l'événement verra l'affrontement de deux équipes : les nordistes (équipe à laquelle j'ai été assignée pour son plus grand malheur ^^) et les sudistes. Les organisateurs ont fait en sorte que les groupes soient d'un niveau équivalent et, vue leur expérience à ce niveau là, je leur fais entièrement confiance.  J'ai noté qu'en face on retrouve mon ennemi juré, aka Le Duc, que j'affronte pratiquement à chaque fois que participe à la version Epic du Codex Lugdunum. Ca va saigner ! :)

epic_cl_02

De mon côté je participerai avec mes Sea Dragons, mon chapitre de Space Marines (règles standard). J'ai fait légèrement évolué ma liste habituelle de manière à renforcer mon équipement anti-aérien et à rendre certaines de mes formations plus polyvalentes (Predators et Land Speeders). Rien de révolutionnaire et il faut encore que je teste cela samedi au Crazy Orc. Mes Space Marines affronteront en effet ceux du terrifiant Seb Seb, un joueur expérimenté qui ne se gênera pas pour me rouler dessus. :)

FORCE D'INTERVENTION SEA DRAGON - 3000 POINTS

Contingent Sea Dragon

  • Escadron de Whirlwinds + Hunter (350 points)
  • Escadron de Motos dont 2 Motos d'Assaut (200 points)
  • Escadron de Land Speeders dont un Land Speeder Typhoon (225 points)
  • Formation Tactique + Commandant Suprême + Rhinos + Hunter (375 points)
  • Escadron de Predators Annihilator (275 points)
  • Thunderhawk (225 points)
  • Formation Devastator + 2 Dreadnoughts Feu d'Enfer (300 points)
  • Formation Terminator + Téléportation + Chapelain (400 points)

Flotte Impériale

  • Escadrille d'Intercepteurs (150 points)

Soutien Lourd de la Legio IV

  • Meute de Warhounds Cerbère I & Cerbère II (500 points)

Du point de vue peinture, je dois peindre a minima un Hunter et deux Land Speeders Typhoon pour jouer 100% peint et sans count as. J'aimerais également pouvoir mettre à jour certaines figurines qui commencent à dater un peu et ne sont plus en phase avec le design W40k. J'ai commencé à préparer ma formation de Whirlwinds, la peinture commencera ce week-end.