epic_tbtt_02Ceux qui suivent l'actualité de la Tribune Ludique sur Facebook (si ce n'est pas votre cas, vite cliquez ici pour en savoir plus) savent qu'il y a quelques jours j'ai fait l'achat d'une boite de jeu Star Wars Command - Millenium Falcon.

Je n'ai pas encore réussi à comprendre en quoi consistait le dit jeu mais cela semble se résumer à mettre une figurine sur une espèce de planche à roulette et la balancer vers les troupes adverses pour en renverser un maximum... Autant dire que ce n'est pas pour ça que j'ai fait cet achat.

La vraie raison se cache dans la description du contenu de la boite de jeu :

Includes Luke Skywalker (Exclusive), Darth Vader, R2-D2, Chewbacca, Han Solo, 4 AT-AT Drivers, 4 Snowspeeder Pilots, 4 Rebel Soldiers, 7 Snowtroopers, 1 Millennium Falcon, 3 Snowspeeders, 3 AT-AT walkers, 2 Roll Attack Strikers, 3 vehicle stands and 3 vehicle bases.

Vous l'aurez compris, ce sont bien entendu les 3 figurines de TB-TT, les terrifiants quadripodes impériaux, qui m'intéressent. Le reste de la boite sera généreusement offert à l'un de mes neveux (pas le lyonnais, il est maintenant trop grand pour ça ^o^).

Ces figurines serviront à remplacer les quadripodes Micromachine que j'avais réussi à me procurer. Ces figurines sont sympa mais un peu trop petites pour représenter ce qui doit être le plus puissant engin de guerre de mon armée Epic Armageddon de l'Empire Galactique !

Une photo vaut mille mots (désolé pour la qualité, j'ai fait cela vite fait hier soir après avoir ouvert la boite) :

epic_tbtt_01

Comme vous pouvez le constater la figurine est imposante. Elle domine largement la version Micromachine et surtout le TR-TT issu de la boite Risk Star Wars et le Stormtrooper 6mm.

La gravure est correcte sans être non plus à tomber par terre (cela manque un peu de finesse) mais le rendu visuel global est excellent et c'est bien là ce qui est important ! Je tiens vraiment à pouvoir déployer un TR-TT qui en jette dans mes armées Epic Star Wars, je n'oublie en effet pas que c'est la Bataille de Hoth qui m'a fait tomber amoureux des batailles à grandes échelles et des énormes titans Epic surplombant l'infanterie. Avec cette figurine je pense que mon souhait est parfaitement exaucé. :)

Reste à savoir si je socle la bête ou pas. Et si oui, quel décor pour le dit socle ? Logiquement je devrais adopter un style Hoth mais je n'ai pas l'intention de cantonner mes troupes à ce champ de bataille... Rah, cela va être compliqué à trancher. °~°