Fantasy Flight Games vient d'annoncer la sortie de nouveaux socles pour X-Wing Miniatures : ces socles de couleur, à destination des joueurs de tournoi (ô surprise), permettront de distinguer les figurines des joueurs en cas de match miroir (horreur). L'annonce est ici.

swx43-48

Cette initiative ne vous rappelle rien ?

Mais oui, Wizkids Games l'a déjà proposé il y a longtemps pour Star Trek : Attack Wing, preuve s'il en est qu'il y a beaucoup de choses à piocher dans cet excellent jeu pour enrichir X-Wing Miniatures.

J'en viens à espérer que FFG ira encore plus loin et s'inspirera des tournoi à thème de Wizkids Games pour faire vivre le jeu (à ce propos il faut que je vous ponde une note sur les dernières idées de l'éditeur en la matière). Mais là je pense malheureusement que cela tient du fantasme. En effet puisque les missions disponibles dans la nouvelle boite de base sont la réplique quasi-exacte de celles disponibles à l'origine, on voit mal l'éditeur essayer de nous proposer des événements aussi sympa que ceux de Wizkids (ie avec des scénarios historiques). Dommage. :(

staw_xw_couleur_01