La Figurine du Mois de septembre 2015 est une figurine de Cuirassé de l'Hégémonie d'Amyclès, l'une des deux factions mises en scènes dans le jeu de plateau Fleet Commander !

Les figurines du jeu ne payent pas de mine mais avec un peu de peinture elles montrent toute leur personnalité. Et en la matière j'avoue avoir une petite préférence pour l'Hégémonie.

fc
Source TechArtGeek

A Fleet Commander, les Cuirassés sont les vaisseaux les plus puissants mis à la disposition des joueurs (en attendant les extensions qui nous dévoileront des unités encore plus grosses !). Ils sont résistants et bénéficient d'une bonne puissance de feu. Mieux encore ils sont équipés d'une arme spéciale (choisie par le joueur ou tirée au sort) qui peut se révéler particulièrement importante dans les stratégies mises en place. Ces armes ont des effets variés allant du rayon tracteur à l'auto-réparation en passant bien entendu par des petits effets beaucoup plus agressifs.

Pourquoi choisir une figurine fleet Commander pour septembre ? Tout simplement parce qu'il a été le mois des nouveautés pour cet excellent jeu de plateau avec pas moins de deux extensions : Deep Space (déjà en rupture de stock - grrr ! - et qui propose un tapis de jeu en néoprène pour remplacer le plateau de la boite de base d'une qualité médiocre) et Beyond the Gate (une véritable extension apportant de nouveaux vaisseaux, armes de cuirassé et autres éléments permettant de renouveler l'intérêt de la boite de base  - cett extension là n'a pas été loupée par votre serviteur qui vous en fera une revue très rapidement).