Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
8 octobre 2015

Battlelore - Français et patient...

battlelore_ext_01

Edge joue avec mes nerfs... Les premières extensions de Battlelore, les Gardiens d’Hernfar et la Horde de Scorn, étaient annoncées pour ce vendredi mais elles ont finalement été repoussées à lundi prochain, le 12/10.

battlelore_creatures_02Pire encore les trois extensions de mercenaires, les Razorwings, Géant des Montagnes et Grand Dragon, sont également repoussées et passent de "Dernier trimestre 2015" à "Premier trimestre 2016". :'(

Vous me direz que depuis le temps qu'on attend ces extensions on n'est plus à cela près mais c'est quand même frustrant... D'autant plus frustrant que, malheureusement, la sauce Battlelore ne semble pas vouloir prendre. Malgré les nombreuses sorties (VO) de 2015, le jeu ne rencontre qu'un succès d'estime. Le forum dédié BGG reste désespérément calme (actif mais calme). La sortie récente des Morts-Vivants qui aurait pu booster tout cela n'a malheureusement eu aucun effet notable. Ajoutez à cela que si FFG multiplie les tournois pour ses jeux, Battlelore ne fait pas partie du lot, preuve s'il en est que l'éditeur ne doit plus trop y croire (s'il y a jamais cru).

J'espère me tromper mais j'ai peur que les morts-vivants soient les dernières extensions pour ce jeu qui mériterait pourtant d'être mis sur le devant de la scène. Il est dommage que FFG ait complètement raté son lancement laissant passer près d'un an entre la sortie du jeu et les premières extensions...

Certains joueurs français se sont lassés d'attendre les VF et ont directement commandé en VO. Je ne suivrai cependant pas leur exemple car je préfère jouer en VF (le confort de jeu n'est juste pas le même) et je ne voudrais pas donner un mauvais signal à Edge qui pourrait décider d'abandonner les traductions (si jamais d'autres devaient voir le jour). Et puis j'aime acheter chez Trollune, ma boutique locale, qui fait un travail formidable et qui, à mes yeux, mérite mieux que de se faire court-circuiter par des achats en ligne...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La vrai question du plantage de Edge est surtout : quel était l'intéret d'un Battle Lore V2 ? pour relancer les ventes ? plantage stratégique à mon avis...<br /> <br /> Aussi pleine de matériel soit-elle (qualité EDGE) nous ne sommes pas des vaches à lait non plus !<br /> <br /> Les possesseurs (dont je suis) de la première version qui ont aussi investit dans des extensions ne vont pas tous racheter du jour au lendemain un nouveau Battlelore juste par ce qu'il est nouveau, sans compatibilité en plus avec les premières règles.<br /> <br /> <br /> <br /> Après il y a, entre autres, l'aspect esthétique de cette V2 que je trouve très quelconque, voir laide niveau illustrations, ambiances etclairement orientée jeune publique.<br /> <br /> J'aurais préféré par exemple une amélioration/developpement de la V1, sur laquelle tout le monde aurait pu se retrouver.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mr WHITE.
Répondre
S
Oui, je ne sais pas faudrait connaitre le bilan financier. Sans que ce soit folichon, ca reste peu etre viable, comme n'importe quel autres jeux.<br /> <br /> <br /> <br /> Apres avec x wing et les JCE qui marchent bien, il y a des preview tout le temps mais bon. S'ils sortent la 3 eme armée VF et que le jeu s'arrete , il y a deja 3 armées completes ce qui representerait quand meme un jeu de plateau fini avec de quoi s'amuser un bon moment. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme c'est un jeu de plateau je ne ressens pas le besoin d'avoir des sorties suivies comme a un jeu de fig (x-wing) pour profiter pleinement du jeu.<br /> <br /> <br /> <br /> La boite de base avec les différents scenarions offre deja pas mal de rejouabilité. Je ne suis pas interessé par un jeu competitif (tournoi) pour ce type de jeu.
Répondre
N
C'est un coup dur (le report de sortie de la 3em armée), voilà qui devrait enterré le projet battlelore V2 (sans jeu de mot),maintenant espérons que EDGE traduise quand même cette 3em armée, le report de quelques jours des extensions si elles sortent bien le 12 n'est pas forcement grave, après encore une fois peut être qu'une explication serait la bien venue, mais effectivement le jeu risque de connaitre une fin proche.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité