Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 octobre 2015

Sous Surveillance - Le Seigneur des Anneaux : Voyage au Mordor et Empire vs Rebellion

ubihb04

Dans quelques jours débuteront mes prochaines vacances et avec elles la possibilité de croiser mon neveu lyonnais et de lui proposer de nouveaux défis ludiques.

Les conditions seront telles qu'il ne sera cependant pas possible de jouer à nos traditionnels X-Wing Miniatures, Battlelore et autres gros jeux de plateau, je suis donc en train de faire le tour de mes petits jeux (Zombie Dice, Age of War, etc.) et je m'intéresse aussi à deux jeux qui ne sont pas (encore ?) dans ma collection : Le Seigneur des Anneaux - Voyage au Mordor et Empire vs Rebellion.

ubihb04_gallery0

Le Seigneur des Anneaux - Voyage au Mordor est un petit jeu de dés, vrai-faux coopératif, où jusqu'à 4 joueurs incarnent des Hobbits cherchant à rejoindre la Montagne du Destin avant d'être rattrapés par les sinistres Nazguls ! La description du jeu a l'air sympa malgré des illustrations un peu bof (surtout celle de la boite). C'est rapide à jouer mais je ne sais pas ce que cela vaut à deux joueurs...

2_SW_CG_EVSR_mockup

Empire vs Rebellion est un jeu de cartes Star Wars pour deux joueurs où chacun prend la tête de l'Empire et de la Rébellion et mène la lutte pour la victoire dans cette terrible guerre civile... Si j'ai bien compris c'est un remake du jeu Cold War : CIA vs KGB où tout s'articule autour d'événements marquants (comme par exemple la Bataille de Hoth ou la Fuite de Tatooine) : pour chacun d'entre eux, les joueurs doivent s'affronter pour l'emporter et ainsi empocher des points de victoire et s'approcher du gain de la partie. Cela semble être assez simple et amusant, reste cependant à voir si le thème (ô combien important pour moi) résiste à tout cela. Il faudra aussi que je surmonte ma répugnance pour les jeux de cartes, un support que je trouve moins sympa que les dés et autres figurines ou pions.

SW_CG_EVSR_example3

Au final, comme il s'agit de deux petits jeux à moins de 15€, il y a de fortes chances pour que, si je les trouve à Trollune, je les récupère tous les deux pour pouvoir les proposer au(x) neveu(x) lors de mes vacances... ^o^

Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité