tenir_riviere_01

Motivé par mes amusantes parties de Mémoire 44, j'ai profité de mes vacances pour faire une petite expérience concernant Battlelore. Comme je l'expliquais dans mes différentes notes au sujet de Battlelore : Command, les scénarios proposés dans la campagne de l'application seraient très faciles à adapter au jeu de plateau.

C'est donc ce que j'ai fait pour deux d'entre eux sur la Tribune des Arcanes : Feux d'Alarme et Tenir la Rivière. Il s'agit de scénarios simples mais aux objectifs assez originaux pour en faire des batailles très différentes de celles proposées par les cartes de scénario de la boite de base.

Personnellement je trouve que les challenges proposés par ces scénarios sont bien plus passionnants que les quelques règles spéciales introduites par les cartes. C'est typiquement le genre de chose qui manque clairement à la boite de base pour faire de Battlelore un jeu vraiment incontournable.

battlelore_ext_01Je continuerai à retranscrire les différents scénarios de l'application pour, à terme, proposer un petit PDF les regroupant tous ainsi qu'une campagne originale dans le cadre des Iles Siamoises.

Bien entendu je vous prépare aussi une petite revue des deux premières extensions VF, les Gardiens d'Hernfar et la Horde de Scorn, que je me suis procuré à Trollune avant mes congés. Il y a plein de choses à dire sur les figurines et surtout sur le renouvellement du gameplay de chacune des deux armées grâce à des deux belles boites ! \o/