Etant donné mon enthousiasme pour Fleet Commander, vous vous doutez bien que je ne compe pas laisser mes flottes couleur plastique (ou semi pré-peintes ^^).

Si j'ai mis du temps à me lancer c'est surtout que j'étais à la recherche d'un schéma de couleurs respectant deux contraintes :

  1. Facile à mettre en place
  2. Respectant les couleurs des factions telles qu'elles nous sont montrées par l'éditeur

Le premier point doit me permettre de tout peindre rapidement car je ne veux pas que cela traîne pendant des années et le deuxième me paraît important actuellement car, faute de fluff très développé, déployer des flottes aux couleurs classiques renforcera l'ambiance autour du plateau de jeu. On reconnaîtra en effet d'emblée chacune des deux forces.

Avant de me lancer dans la peinture de la flotte de l'Hégémonie d'Amyclès, je voulais cependant faire un test sur une Frégate (vaisseau de classe 1). Je suis parti sur du brossage à sec métallique avec lavis brun et détails en rouge (avec un peu de lavis également). C'est rapide, simple et efficace !

fc_hegemonie_amycles_01

Je vais maintenant pouvoir peindre le reste des frégates puis mettre en couleurs les autres vaisseaux classe par classe en terminant par le Cuirassé (classe 4). Le travail étant simple cela pourra être fait en parallèle d'autres projets et en particulier des dernières figurines Epic Armageddon que je dois peindre en vue du Codex Lugdunum 2015.

Et s'il fallait une preuve de l'intérêt de la mise en couleur des figurines de Fleet Commander, la comparaison ci-dessous devrait être suffisante... ;)

fc_fregate_02